Test antidopage : mauvaise nouvelle pour Siteu, un communiqué annonce des sanctions pour le lutteur

Test antidopage : mauvaise nouvelle pour Siteu, un communiqué annonce des sanctions pour le lutteur

L’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS) a, dans un communiqué publié ce vendredi 29 novembre 2024, réitéré son engagement en faveur d’un sport intègre et sans dopage. Elle a tenu à clarifier les faits entourant l’absence du lutteur Ousmane Senghor, alias Siteu, lors du contrôle antidopage organisé après le combat du 24 novembre 2024 contre Doudou Lo, alias Modou Lo.

Conformément à sa mission, l’ONADS a mené des contrôles en compétition, comme elle le fait régulièrement dans diverses disciplines sportives. Cependant, il a été constaté que SITEU n’a pas répondu à son obligation de se présenter à la station de contrôle. Malgré plusieurs tentatives, l’équipe de contrôle s’est heurtée au refus de collaboration de son staff, qui a empêché tout accès au sportif.

Avant le combat, l’ONADS avait clairement informé les staffs des deux lutteurs qu’ils devaient se rendre disponibles après le combat pour les formalités de contrôle. Si Modou LO a respecté cette consigne, SITEU, lui, n’a pas été en mesure de s’y conformer, son entourage bloquant toute tentative de notification.

L’ONADS rappelle que se soustraire à un contrôle antidopage constitue une infraction grave, susceptible d’entraîner des sanctions. En collaboration avec le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG), elle décidera des mesures appropriées à prendre.

6 COMMENTAIRES
  • limbir

    ASKANE WOU ALKOU REK

  • Mbeur

    Bou wouyouwoule rekk dafa dopet wou, il devait repondre quoi quil advient.

  • Abdou

    Ne soyons pas hypocrite, la lutte avec frappe n’est pas un sport, c’est une pratique de combat culturelle qui fait une place considérable au mysticisme. Dans les activités sportives reconnues par les instances internationales, comme le CIO, il n’y a pas de place pour les gris gris, maraboutage et autres rites, particulièrement au sein même du terrain sportif. De plus, les tests anti dopages ne couvrent pas tous les produits , surtout ceux issus de nos traditions villageoises. Les lutteurs avec frappe se dopent depuis toujours et les contrôles n’y feront rien.

    • Gang

      Voilà un hypocrite, on essaye d’avancer, on essaye de faire de cette un sport est il nous dit nous ne pouvons pas.
      Ak yaw Senegal Dou avancer

    • Ousmane mou sell mi

      Nul besoin d’être pharmacien, clinicien pour comprendre. Ce visage si sombre sans aucune lumière fût-elle de l’intensité d’un sondel est suspect.

  • Jakson

    Pas plus qu une sanction de suspensión de Minimum de deux ans ,les lois sportives sont a respecter par tout le monde.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *