Tchad: La Garde présidentielle repousse une attaque terroriste contre le palais présidentiel, un lourd bilan annoncé
La nuit du mercredi, un commando lourdement armé a attaqué le palais présidentiel tchadien avant d’être rapidement maîtrisé par la garde présidentielle.
Le bilan est lourd. Selon le porte parole du gouvernement, 19 personnes dont 18 parmi les assaillants ont perdu la vie dans cette attaque. Le commando comptait « 24 personnes« , a indiqué Abderaman Koulamallah. « Il y a eu 18 morts et 6 blessés (côté assaillant, ndlr) et nous déplorons un mort, trois blessés dont un grièvement« , a-t-il précisé.
Une source a indiqué que les assaillants faisaient partie du groupe jihadiste Boko Haram, que les forces de sécurité tchadienne combattent dans la région du lac Tchad (ouest), frontalière du Cameroun, du Nigeria et du Niger.
Sur X, des militaires de la garde présidentielle ont diffusé des vidéos montrant les corps de nombreux assaillants dans les parages du Palais présidentiel.
#Tchad 🇹🇩
La Garde présidentielle a repoussé une attaque terroriste contre le palais présidentielIl semble que l’Élysée soit en colère contre le retournement d’un de ses pions contre lui, l’attaque coïncidant avec la réponse du Tchad à Macron. pic.twitter.com/M3IGV6hgjL
— m. X (@malkoomx00) January 8, 2025
Bref, Micron n’est pas Charlie.