Le parti socialiste se dit heureux de la victoire d’Adama Barrow au sortir de l’élection présidentielle de la Gambie. Lors d’un entretien téléphonique avec l’heureux successeur de Yaya Jammeh, Ousmane Tanor évoque la victoire de toute la Gambie contre Jammeh.
Selon le communiqué du bureau de Ps, le Sécrétaire général du parti socialiste s’est entretenu au téléphone avec Adama Barrow, le Tombeur du Professeur El Hadj Docteur Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Nasiru Den Jammeh.
Ousmane Tanor Dien lui a présenté ses vives félicitations tout en l’assurant de son soutien agissant pour aider la Gambie, non seulement a retrouver sa dignité, mais aussi à se mettre sur les rails de l’émergence.
Par ailleurs, le communiqué a rappelé qu’Adama Barrow est un socialiste donc, le Ps s’honore de sa victoire. Ainsi, M. Barrow « remercie le Ps et se réjouit de la bonne qualité des relations entre son parti l’Udp et le Ps tant qu’au niveau bilatéral qu’au niveau du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste. »
L’élection de Barrow est pour ses camarades socialistes, « une victoire du Peuple, de la classe politique, et de la société civile gambienne contre Yaya Jammeh et son régime autoritaire ».
« Cette victoire de Barrow est l’ouverture d’une nouvelle ère entre le Sénégal et la Gambie », conclut le communiqué.