PUBLICITÉ
ligue islamique e1565556980776 - Tabaski : La ligue islamique près des nécessiteux pour une bonne fête

Tabaski : La ligue islamique près des nécessiteux pour une bonne fête

La Ligue Islamique a procédé, ce dimanche, à sa traditionnelle remise de dons, destinés aux nécessiteux. Des carcasses de moutons ont été distribués à ces derniers sous l’assistance di Directeur de la Ligue Islamique, Mahmoud Omar Falata. Les régions ciblées cette année, Dakar, Thiès et Kaolack.

Le but du projet

Après avoir souhaité la paix à tous les sénégalais en cette fête de Tabaski, M. Falata de rappeler le but du projet. Un projet de solidarité qui vise, selon lui, à venir en aide aux nécessiteux. « Cette année, trois régions ont été choisis. A Dakar déjà, seront pris en charge 1200 familles, à Thiès, 300 familles et Kaolack, ils seront 200 familles à recevoir ces dons (Moutons et bœufs : Ndlr). Soit un total de 1925 familles… », fait-il savoir.

Une projection vers l’avenir

D’où leur souhait, dans les années à venir, de couvrir toutes régions du Sénégal. « Nous avons programmé allons, dans les années à venir, les autres régions du Sénégal. Cette année, le temps ne nous l’a pas permis. Raison pour laquelle nous nous en sommes arrêté à ces trois (3) région », renchérit Mamadou Omar Cissé, le comptable de la Ligue Islamique qui, par modestie, n’a pas voulu révéler le coût global dépensé par leur organisation.

Un satisfecit

Aussi, lors de sa dernière visite au Sénégal, le Sg de la Ligue Islamique, selon M. Cissé, a fait fait part de sa satisfaction d’avoir visité « ce beau pays, le Sénégal un pays islamique… La Tabaski, ce n’est pas forcément de distribuer à tout le monde des dons, mais c’est un geste de solidarité de la part de la Ligue Islamique. Et c’est après avoir quitté le Sénégal qu’il a intimé l’ordre de nous atteler à la tâche. D’où les trois (3) régions choisis. Il a quitté en début du mois de juillet… »

Ligue Islamique Nécessiteux
Annonces

Publier un commentaire