PUBLICITÉ
philo - Synthèse de philosophie: Amadou Bâ accompagne les élèves de Dakar…

Synthèse de philosophie: Amadou Bâ accompagne les élèves de Dakar…

Le ministre de l’Economie des finances et du plan, Amadou Bâ a été, ce dimanche, le parrain de la traditionnelle synthèse de philosophie organisée à l’intention des élèves de Terminale du Département de Dakar.

Ce sont donc pas moins de 5.000 candidats au Bac qui ont, très tôt, pris d’assaut  le Monument de la Renaissance, sis à Ouakam. Cet Agora philosophique  à la sénégalaise  a été animée par le professeur de Philosophie, Songhé Diouf.

Un cours qui pourra être très utile à ces élèves qui vont  subir les épreuves de la discipline de Socrate dans une dizaine de jours.

Comblé d’être le parrain de cet événement pédagogique, le coordonnateur de l’Alliance pour la république(Apr)  de la commune des Parcelles Assainies, a mis le moment à profit pour souhaiter une bonne réussite à tous.

Amadou Ba Dakar
Annonces

(2) commentaires

Kawuba

C’est une bonne initiative,mais je propose à ce que cette offre soit faite au moins en trois séances:
_ une en début d’année qui portera sur l’introduction à la philosophie et son intérêt dans l’éducation nationale et dans le développement de la société
_ Une séance au second trimestre de l’année scolaire et
_ une dernière séance en milieu du troisième trimestre ou on parlera de la synthèse/commentaires et d’autres techniques en philosophie.
Merci encore une fois de l’initiative,cependant,elle doit être élargie aux autres localités du pays.
Le Sénégal qui gagne!

Diouf Emendy

Très belle et bonne initiative, mais qu’il faut décentraliser dans les régions. Le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar,loin d’être le cas,c’est encore dans ses profondeurs. Un ministre de la République ne l’est pas également pas pour une seule et unique commune.Non! Surtout celui des finances. Retenez que partout dans le Sénégal se trouvent des citoyens qui ont droit à l’éducation et doivent bénéficier des mêmes avantages pédagogiques que donne l’Autorité gouvernementale! De grâce, ayez l’habitude de décentraliser pour que très rapide, soit le développement de l’Afrique. Merci pour l’initiative.

Publier un commentaire