Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Suppression poste PM : Me Amadou Kane étale ses inquiétudes…

Si l’on sait que le président de la République est appelé souvent à voyager hors du pays…“, une réaction de Me Amadou Kane sur sa page Facebook, suite à la suppression du poste de premier ministre, ce samedi.

Le projet de loi portant suppression du poste de premier ministre a été, finalement adopté à l’Assemblée nationale, ce samedi. Une réforme qui ne rassure pas Me Amadou Kane qui, sur sa page Facebook a posté : “si l’on sait que le président de la République est appelé souvent à voyager hors du pays d’une part et que d’autre part que le présidentialisme africain est générateur de Ponce-pilatisme, il y a fort à parier que les dossiers de l’Etat pourraient connaître un ralentissement…

Les conséquences qui pourraient découler de cette réforme majeure ne sont pas souhaitables… Dans un tel contexte institutionnel, si une situation d’urgence survient pendant un déplacement à l’extérieur du chef de l’Etat, aucun ministre n’étant en mesure de prendre une décision du fait de la concentration des pouvoirs entre les mains du Président, la stabilité du pays pourrait s’en ressentir…“poursuit-il.

Non sans souligner qu’au plan politico-social, avec l’absence du “fusible” que constituait le Premier ministre, le président de la République devrait se retrouver d’emblée en première ligne, en cas de crise. “En cas de surchauffe politique ou sociale ce Président de la République sera fragilisé et se retrouvera dans une posture inconfortable…“, a-t-il conclu.

34 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:17 - 15/08/2020

    Gorgui Sy Dieng: “Nous contribuons à aider beaucoup de gens à rester en bonne santé”

    Whatsapp
    10:08 - 15/08/2020

    Après sa libération, Djidiack reconnaissant envers Moustapha Dieng, l’ex de Viviane [Vidéo]

    Whatsapp
    9:59 - 15/08/2020

    Suivez en direct le point de situation du ministère de la santé de ce samedi 15 août 2020

    Whatsapp
    9:39 - 15/08/2020

    Thierno Alassane Sall dit sa conviction sur les tares de la République

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp