Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Supposé départ du procureur : Serigne Bassirou Guèye victime d’un “fake news”

“Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye remplacé par le Procureur Yoro Moussa Diallo”. C’est une information/rumeur virale qui s’est répandue sur la toile, le samedi 3 juillet 2021, dès la matinée.

Fake news

Les auteurs du “fake news”, persistant dans leur intox, ont ajouté que l’information aurait été “confirmée par les sources venant du Palais de justice de Dakar”. Pis, ont-ils poursuivi, le départ du patron du Parquet de Dakar aurait été motivé par un Accident vasculaire cérébral (Avc) dont aurait été victime Serigne Bassirou Guèye, et qui lui aurait valu d’être transféré à l’étranger. Seulement, après vérification, il n’en est rien, confirme SudQuotidien.

Procédure pour devenir procureur

Mieux, selon une source proche du ministère de la Justice, le Procureur de la République ne peut être changé qu’à la suite d’une réunion du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), qui propose ou donne un avis sur les nominations des magistrats. Or, cette instance, présidée par le chef de l’Etat, assisté par le Garde des Sceaux et ministre de la Justice, qui gère la carrière des magistrats, ne s’est pas réunie depuis 2020. Ce qui fait que Serigne Bassirou Guèye reste et demeure le Procureur de la République à Dakar.

Bass respire la grande forme

Interpellée sur les rumeurs faisant état de son Accident vasculaire cérébral (Avc), la même source s’est voulue formelle. “Serigne Bassirou Guèye, non seulement se porte comme un charme, mais se trouve toujours à Dakar. Et de s’interroger sur ce qui pourrait expliquer cette “avalanche de fausses informations” sur le Procureur Serigne Bassirou Guèye, en un seul jour, et quelles sont les motivations des personnes qui les diffusent?

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp