Super League – Perez sur les menaces d’exclusion des joueurs : « Cela n’arrivera pas »

Dans son passage au ‘Chiringuito’ en Espagne lundi soir, Florentino Perez, président de la Superligue européenne, est monté au créneau pour défendre son projet.

Après des dernières heures compliquées et des menaces proférées par l’UEFA ainsi que de nombreuses critiques des amoureux du football, Florentino Perez est monté au créneau concernant la Superligue.

Le président du Real Madrid, désormais président de la Superligue européenne qui a été créée dans la nuit de dimanche à lundi, s’est rendu sur le plateau du ‘Chiringuito’ pour répondre aux questions et aux critiques sur son projet.

Perez défend son projet

« Les clubs les plus importants d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie doivent trouver une solution face à une situation mauvaise que le monde du football traverse. Nous avons perdu 5 milliards d’euros et la situation est critique. Le Real Madrid, en seulement deux saisons, a perdu 400 millions. C’est la seule solution pour sauver les modestes, les moyens et tout le reste« , a assuré le président de la Superligue lundi soir.

Les joueurs peuvent être tranquilles

Et alors que l’UEFA menace les clubs fondateurs de sanctions, Florentino Perez a tenu à rassurer les joueurs et les clubs : « Les joueurs peuvent être tranquilles, Cela n’arrivera pas, la loi nous protège. Nous n’allons pas entrer dans les questions juridiques. C’est impossible (…) Ce sont des menaces de la part de quelqu’un qui confond monopole et propriété. Il ne faut pas menacer, il faut dialoguer. Nous avons proposé un format qui, selon nous, sauve le football (…) Il faut d’abord être plus transparent, l’UEFA ne s’est pas distinguée par sa transparence. Les monopoles sont terminés. Le football est au bord de la faillite. Pas que les gros, tout le monde. S’il n’y a pas d’argent chez les grands, ils n’achètent pas de joueurs aux autres. C’est une pyramide. »

1 COMMENTAIRE
  • thiam

    ce conard de perez vous voulait tuer le sens du foot ball ,va o diable avec ton putin projet

Publiez un commentaire