Super League Européenne: L’UEFA met à nouveau en garde les clubs

UEFA

Alors que les noms des 12 clubs qui ont signé pour une Super League Européenne ont été dévoilés par le ‘New York Times’, l’UEFA a tenu à communiquer également sur le sujet.

12 clubs ont validé le projet

Le média américain a annoncé que Manchester United, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, l’AC Milan et la Juventus auraient donné leur accord et devraient annoncer leur participation à un tel projet très prochainement.

Un projet qui avait déjà été condamné par l’UEFA il y a quelques mois, qui avait assuré que les clubs et les joueurs qui participeraient à une telle compétition pourraient être sanctionnés et exclus des compétitions internationales.

L’UEFA s’oppose

« Si cela devait arriver, nous souhaitons rappeler que nous, l’UEFA, la FA, la RFEF, la FIGC, la Premier League, LaLiga, la Lega Serie A, mais aussi la FIFA et toutes nos confédérations membres, resterons unis dans nos efforts pour arrêter ce projet cynique, un projet fondé sur l’intérêt personnel de quelques clubs à une époque où la société a plus que jamais besoin de solidarité. Nous examinerons toutes les mesures dont nous disposons, à tous les niveaux, tant judiciaire que sportif, afin d’éviter que cela ne se produise. Le football est basé sur des compétitions ouvertes et le mérite sportif. Il ne peut en être autrement », a annoncé l’UEFA dans son communiqué ce dimanche.

« Comme annoncé précédemment par la FIFA et les six Fédérations, les clubs concernés se verront interdire de participer à toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales », précise le communiqué.

« Nous remercions les autres pays, en particulier les clubs français et allemand, qui ont refusé de signer pour la Super League. Nous appelons les amoureux du football, les supporters et les politiciens à nous joindre et à se battre contre un tel projet s’il venait à être annoncé. Cet égoïsme persistent existe depuis trop longtemps. Trop, c’est trop », conclut l’organisme européen dans son communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire