Succession Macky Sall : Le cours magistral de Thérèse Faye… (Senego TV)

Succession

Dernièrement, le débat sur la succession de Macky Sall à la tête de l’Apr se fait âpre. Thérèse Faye, Aminata Touré, entre autres voix autorisées, ont résonné.

Dans cet entretien tourné la semaine dernière, Thérèse Faye, Directrice générale de l’Agence nationale de la Case des Tout-Petits annonçait déjà le comportement à adopter dans un contexte d’un deuxième mandat qui vient d’être entamé par le Président Macky Sall. Donc tout sauf un débat de succession : ce n’est pas le moment !

Regardez ! 


En outre, la mairesse de Diarekh plaide pour une meilleure entente entre les responsables de l’Alliance pour la République (Apr), car il faut que politique se fasse surtout, si l’on sait que des personnes comme elle, surtout, les jeunes, ne connaissent autre parti politique que l’Apr.

A cette occasion, elle a appelé à un renforcement de la mobilisation, de la massification pour enraciner davantage l’Apr dans les différentes localités du Sénégal. « Que chacun se mette au travail. Nous devons nous efforcer de mettre à côté nos ego et penser au parti qui nous lie tous pour l’intérêt particulier du Sénégal… », a précisé Madame Thérèse Faye Diouf qui est convaincue que l’Apr « ne sera plus grande, ne pourra faire face au défi de pérennité que si seulement si ses responsables travaillent dans l’unité et pour le compte des Sénégalais… ».

Pour Thérèse Faye, donnant l’exemple de sa commune où elle est arrivée au bout d’un sérieux problème de manque d’eau pour les populations, « ce qu’il faut davantage, c’est que chaque élu, chaque responsable de notre parti, travaille comme le souhaite Macky Sall. Qu’il travaille à servir sa localité. Le Président Macky Sall a un projet que nul n’ignore : l’émergence du Sénégal. Nous avons donc l’obligation de le soutenir. Mais cela n’est possible que quand on oublie notre ego pour le moment et qu’on se mette au service du Sénégal. »

12 COMMENTAIRES
  • Ahmed Tidiane DIOP

    Un parti? Un parti qui n’est pas structuré, peut on l’appeler parti? Thérèse à quant la structuration de l’APR qui risque de disparaitre avec le depart Macky de la magistrature suprême. Tantot c’est le parti, tantot c’est Bokk Yakaar, à quoi s’entenir?

    • Diaadieuf

      Où les sénégalais peuvent-ils trouver les documents sur la deuxième phase du PSE? Ils ont bien cachés par Macky Sall et les siens car ils sont nuls !

  • Malick Diallo

    Therez.sur.vousplait.il.faudra.travailler.francement.vous.fouter.de.la.republique.vous.ne.faites.honte..les..mandats.les.mandats.ne.finisse.pas..seule.letravaille.francement.vous.ne.meriter.pas.votre.independance..lafrique.est.male.partie…autorites.marabout.zeros.a.la.base.le.peuple.du.senegal.souffre..cessez.le.partage.du.gateaux.seule.le.travaille.pays.lafrique.nous.fait.honte.a.cause.des.mediocres.

  • Coumba Faye

    La folle la

    • Fadel junior

      On Comprendre que le comportement blessant de l’autre n’est pas l’autre, mais plutôt la manifestation de sa souffrance, aide à amener l’esprit vers la compassion.

  • Fadel junior

    parfaitement raison, Mme la directrice Thérèse Faye. Vous l’avez ditLe président Macky Sall a un projet que nul n’ignore : l’émergence du Sénégal. Nous avons donc l’obligation de le soutenir. Mais cela n’est possible que quand on oublie notre ego pour le moment et qu’on se met au service du Sénégal. Il y’a des prétendants qui affûtent leurs armes, s’organisent et mettent en place des stratégies. La course est lancée. Les discours n’y feront rien, malheureusement. Le temps passe vite. 2024 c’est déjà demain.
    Donc pour moi il est préférable d’aider le président Macky Sall a réussir la deuxième phases du PSE est la priorité que de se profané dans le vague de succession.
    Bien dit Mme la directrice maire de diarrere

  • Oumar diop

    Thérèse May gnou diam way té nga légui yi…

  • Maman

    Thérèse il faut pense à nous autres. Tu as raisons en disant que le débat sur la suuccesion de Macky sall n’est pas d’actualité. Nous nous attendons macky qui doit donner un direction digne

  • FAGN FAGN

    therese fait les yeux doux à macky pour revenir dans son coeur

  • Claude

    Un Sénégal émergeant , il faut être réaliste actuellement il est seulement dans la tête d’un certain MACKY SALL , là
    réalité est tout autre hélas , lorsque l’on a un Président qui dans un pays dit pauvre , se déplace dans une voiture d’un Millard de FCFA , qui investit
    7 Millard sur les travaux d’une mosquée avec l’argent de qui ??? certainement pas le sien ? alors que les hôpitaux manquent de matériels et autres
    qui n’est jamais dans son pays , qui prend ses vacances à l’étranger alors qu’avec l’argent des Sénégalais il voyage et voyage et encore voyage
    l’on se demande très souvent pourquoi et pour qui , car la réalité est que depuis qu’il est au pouvoir la situation
    économique et sanitaire ainsi que la formation des Sénégalais ne c’est pas améliorer , seul le peuple peut juger
    de sa situation et arrête d’écouter les discours falacieux de la  » cours  » de Macky Sall qui dit n’importe quoi aux
    plus démunies ,
    pauvre

  • Moustapha

    J’espère bien qu’elle n’a pas de leçon à nous donner puisse que c’est elle même qui avait manigancé les jet de pierre au ministre Dr Cheikh Kanté à Diarrere.Mais aussi concernant l’équipe technique qui a été déployé au forage de cette dite commune n’avais aucun rapport avec elle l’honneur reviens au Ministre Moïse Sarr qui n’a aménagé aucun effort pour la résolution de ce fléau

  • Eugene Senghor

    Il fallait dire que M.s cherche encore comment voler nos sous avant de déguerpir .wait and see