Succès Masra s’engage pour un « paquet minimum de dignité » au Tchad

Au Tchad, la course présidentielle se précise avec la candidature du président par intérim Mahamat Idriss Déby Itno et celle du Premier ministre, Succès Masra pour le scrutin du 6 mai. Face aux critiques, Masra défend son intégrité et promet un programme social ambitieux. Il engage sa parole en faveur d’un « paquet minimum de dignité » pour chaque citoyen, centré sur les besoins fondamentaux en éducation, santé et logement.

Succès Masra, ancien opposant et figure de la Banque africaine de développement, a quitté son poste pour servir son pays, renonçant même à son salaire de Premier ministre. Avec conviction, il répond aux accusations de trahison : « Les Tchadiens savent mon engagement sincère… pour que dans chaque foyer tchadien, il y ait électricité, éducation, santé, eau… et des droits décents ». Il souligne l’importance de cet engagement pour les villages et les jeunes urbains en quête d’emploi.

Dans son entretien avec RFI, Masra expose un projet de société « clair, co-construit avec les Tchadiens » pour répondre aux attentes populaires et soutenir les 22 000 villages ainsi que les 200 000 jeunes annuellement confrontés au marché de l’emploi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire