.

Stades et Sunu Lamb : AFRICOME SAU met fin à leur parution papier …

Stades et Sunu Lamb : AFRICOME SAU met fin à leur parution papier …

Le groupe de presse « Africaine Communication Édition » (AFRICOME SAU) a annoncé la suspension de la parution des quotidiens Stades et Sunu Lamb sur support papier depuis le samedi 3 août 2024, selon une déclaration de Mamadou Ibra Kane, directeur de publication des deux journaux.

Créé en janvier 2003, Stades est le premier quotidien sportif de l’histoire de la presse sénégalaise. Sous le slogan « le quotidien du sport », Stades a marqué la presse sportive nationale avec un tirage global de plus de deux cents millions d’exemplaires à travers 6 228 numéros publiés en 21 ans et demi d’existence. Mamadou Ibra Kane a salué la fidélité et le soutien indéfectible de ses nombreux lecteurs qui ont contribué au succès du quotidien.

De son côté, Sunu Lamb, lancé en décembre 2004, est le seul quotidien de lutte au monde. Surnommé « le quotidien des arènes sénégalaises », il détient le record de tirage de la presse quotidienne nationale avec des pointes à 150 000 exemplaires et un tirage global de plus de 160 millions d’exemplaires en près de 20 ans.

Malheureusement, cette suspension a entraîné la perte d’emploi de 20 journalistes et techniciens des médias depuis le 31 juillet 2024. Selon Mamadou Ibra Kane, une seconde vague de licenciements touchera prochainement le personnel technique et administratif, exacerbant la crise au sein de AFRICOME.

Mamadou Ibra Kane a souligné que cette crise économique et sociale n’est pas unique à AFRICOME, mais reflète une situation plus large affectant les entreprises médiatiques sénégalaises. La presse sénégalaise traverse une crise sans précédent depuis une décennie, aggravée par les impacts du Covid-19 et la guerre en Ukraine. Les médias sont confrontés à des défis majeurs, tels que la pression fiscale, le manque de loi sur la publicité, des coûts de financement élevés, et l’absence de fonds pour la digitalisation.

2 COMMENTAIRES
  • Sonko solution

    Mamoudou tu a bouffé l’argent c’est ton problème Silence

  • Ibrahima

    Quelle tristesse pour stade j’aime lire ce journal lorsque j’étais au Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *