Stade de Lorient. Un jardinier tué par la chute d’un portique chauffant

Un accident s’est produit à l’issue de la rencontre de football qui opposait le FC Lorient- Stade Rennais au le stade du Moustoir, ce dimanche 20 décembre 2020. Une rampe de luminothérapie est tombée sur un jardinier. L’homme n’a pas survécu à ses blessures.
L’accident s’est produit peu après 19 h, à l’issue de la rencontre de football de Ligue 1 Lorient-Rennes, au stade du Moustoir. Une rampe de luminothérapie utilisée pour chauffer la pelouse est tombée sur un jardinier. Des hurlements ont donné l’alerte.
Sous le choc
Rapidement sur les lieux, une équipe de pompiers du centre de Lorient et d’Hennebont, de médecins du Service médical d’urgence et de réanimation (Smur) ont procédé aux gestes de premiers secours. Joueurs, dirigeants abasourdis, visages fermés, sont restés figés sur le bord du terrain.
Les pompiers ont quitté le stade, vers 19 h 45. La victime a été transportée dans un état critique à l’hôpital du Scorff et n’a pas survécu. Ce jardinier bénévole, âgé de 38 ans, était père de trois enfants. Deux autres jardiniers bénévoles, très choqués par l’accident, ont été pris en charge et conduit à l’hôpital.
Avec ouest france