Soupçons de fronde à l’Apr…

Des soupçons de frondes sont annoncés à l’Apr. Selon L’Obs, les ingrédients pour une potentielle rupture des relations entre le président Macky Sall  et les cofondateurs de l’Apr se multiplient. Et les dégâts collatéraux pourraient même affecter la coalition des vainqueurs, Bennoo bokk yaakaar.

A moins que ce groupe de cofondateurs, mené par l’ancien ministre, Mor Ngom et Djibril War, directeur de l’école du parti, qui ne sont pas en odeur de sainteté avec les alliés et autres transhumants, soutenus par de jeunes aux crocs  longs, parviennent à faire entendre leur voix au président Sall.

En effet, ces Apéristes comptent saisir le président de l’Apr pour discuter  de certaines orientations majeures dans le cadre de réformes institutionnelles à proposer dans la nouvelle constitution en gestation, de la gestion quotidienne du parti et surtout de décisions à grande portée politique.

La réduction du mandat présidentiel, la sanction de responsables du parti qui ont perdu dans leur fief, lors des dernières locales etc. constitueraient les sources de la mésentente.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire