Soupçon de complot : Malick Gakou vote contre la levée de l’immunité de Sonko

Malick Gakou apporte son soutien à Ousmane Sonko, leader de Pastef-Les Patriote, accusé de viols répétitif set de menaces de mort par la masseuse, Adji Sarr. Le Président du Grand parti (Gp) a aussi donné mandat à ses députés de voter contre la levée de l’immunité de Sonko.

Complot contre Sonko

Malick Gakou et le  Grand parti ont décidé d’apporter leur solidarité au Président de Pastef, Ousmane Sonko. « Mon soutien à l’honorable député Ousmane Sonko relève de ma profonde conviction de son sens élevé de responsabilité qui l’autorise à étayer la thèse d’un complot contre sa personne », s’est -il confié dans L’Obs.

Crédibilité et image intactes

Et quid de son image qui risque de prendre un sacré coup ? « A ce que je sache, il bénéficie de la présomption d’innocence et, par conséquent, à cette étape de la procédure, je ne vois rien qui puisse entacher son image, encore moins sa crédibilité’, coupe court le boss du Gp.

Non à une levée d’immunité

Le Bureau politique, qui n’a aucune reproche à faire à Ousmane Sonko, a instruit les députés, membres du Gp de voter contre « tout perspective de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

10 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    la malhonnêteté intellectuelle réside dans le fait de ne point admettre que mr sonko s est fourré tout seul dans la gueule du loup….complot ou pas il faut admettre qu’il a prêté le flanc..qui plus est si la thèse du complot est établie , mr sonko devrait gagner à ce que l enquête le blanchisse….donc ne pas voter la levée de son immunité n est pas opportun ….vous ne respectez pas la population..

    • Badou Ndiaye

      Si vous cet responsable! vous devez laisser la justice faire son travail jusqu’au bout du dossier et de condamné qu’a commis le délit. Vous les politiciens si vous n’en changer pas votre mentalité de faire la politique politicienne,notre ne sera jamais ce développer. Le Sénégal à besoins des patriotes et non des manipulateurs doubler de combine pour enrichir au dos des sénégalais.

    • charles

      LE PROBLÈME N’EST PAS SONKO.
      JE NE SUIS NI ACTIVISTE,NI POLITICIEN,UN SÉNÉGALAIS QUE JE SUIS TROUVE SA JUSTICE À DISPOSITION.
      OU SONT:ALIOUNE SALL ET BOUGHAZELI ??
      ET LES NOUVEAUX MINISTRES VOLEURS ?
      IDIRISSA SECK ???
      VETTE FILLE À LE DROIT COMME CHAQUE SÉNÉGALAIS.
      ON PARLE DE LA LIQUIDATION DES OPPOSANTS QUE BASSIROU GUEYE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE EST LE BRAS ARMÉ :APR/BBY.

  • Cheikh Amidou TOURE

    absolument.

  • D.G.D

    Je pense que vous n’avais pas compris pourquoi sonko refuse d’aller : macky sall ne connait pas lala loi ne l’applique pas aussi sur ces adversaires. Si on voulait sonko ait confiance à la justice la procédure devait être normale à l’assemblée et ensuite on n’interdit pas ses 4 autres avocats d’aller à sa convocation à l’assemblée nationale. En fin si on voulait que sonko part a sa convocation le procureur doit laisser la procédure continuer réquisitionné les portables de adji et mbaye. Au Sénégal je ne sais pas pourquoi les gens refusent d’admettre la vérité

    • Bill

      tu me fais rire avec tes alibis a 3 balles Sonko est un comedien de bas etage c est Dieu qui l a lapide parce que il trompait ses femmes et ses partisans et memes enfants :un menteur devant l eternel.Basta

  • Birahim

    Sonko Pastef le parti des sans voix. Dernier rempart des 90% d’exclus et des déçus du pouvoir.

    • diop michèle

      Tant mieux si 90% des exclus et déçus du pouvoir rentrent dans les rangs de « Pastef » pour une meilleure bascule de l’oligarchie sénégalaise, et une véritable alternance..

  • D.G.D

    Si déjà au début d’une procédure ou à ce moment tu as ta projonction d’innocence on commence a violer tes droits tu dirais si on te convoque on te jettera en prison maintenant c’est le même cas avec sonko. On commence à violer ses droits comme on l’avait fait avec Karim et Khalifa. Si vous voulez dire de vérité dites le à macky qui utilise les institutions du pays pour éliminer ses adversaires politiques depuis 2012. Soyons un peu honnête les gars. Actuellement le procureur a arrêté la procédure juste pour protéger des personnes appartenant à son camp et au même moment vouloir poursuivre la procédure sur un autre qui est considéré comme leur farouche adversaire. Est-ce que le procureur c’est quelques personnes et pas pour d’autres personnes comme les adversaires de son mentor. Soyons honnêtes disons la vérité laissons la falsification de la vérité. Laissons la manipulation . S’il ya vérité même s’il n’est pas de ton camp accepte

  • Sadio

    Arrêtez s’il vous plaît concentrez vous sur l’essentiel cette pendemie est loin d’avoir dit son dernier mot.

Publiez un commentaire