Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Soukeyna Fall rend hommage à Monsieur Babacar Touré

L’annonce de votre disparition avec toute sa ferveur et sa fièvre m’a encore montré comme beaucoup de Sénégalaises et de Sénégalais la plénitude de la dimension de l’homme. La mort un nom familier dont on n’est jamais familier. L’on me disait de ce dialogue entre la mort et la vie. La mort demande à la vie pourquoi on t’aime et moi on me déteste ? La vie répond c’est parce que je suis un beau mensonge et toi une triste réalité.

Le vivant ferme les yeux du mort et la mort lui demande d’ouvrir les yeux ! Allahou Akebare. Chaque homme de la naissance à la partance ..que de pointures portées … de chaussettes pour Bébé à chaussures ..de petit à grand ..symbolisant au propre comme au figuré une trajectoire.

Dans ce monde ici bas nous sommes venus sous le vocable invité (guané) dés la naissance pour œuvrer à l’accomplissement d’une vie meilleure et éviter toute forme de bassesse pour ne jamais tomber aussi bas ici bas. Thiéye Yalla! Un invité, quelque soit l’agréabilité de son séjour, un jour viendra où il recevra l’agrément de partir par la notification du décret divin. Que ce jour soit accompagné de beaucoup de victuailles pour les retrouvailles de l’au-delà.

Je voudrais rendre hommage à un grand combattant un digne fils de notre pays un pionnier dans le monde de la presse un homme prometteur promoteur qui a grandement participé à tout essor dans l’exercice effectif de la liberté d’expression.

Babacar Touré, je ne vous ai jamais vu en personne. Du haut de votre mérite de votre apport dans ce pays, notre pays le Sénégal je vous ai vu. Vous avez su porter et apporter en comblant un vide national un besoin national. Vous avez su faire des préoccupations du peuple votre occupation. De la lumière vous en avez apporté. La démocratie ne saurait s’accommoder avec la désinformation la mal information ou le manque d’information. Vous avez permis l’expression de la démocratie avec l’égal accès à l’information à travers la première radio privée du Sénégal: Sud Fm.

“Sud Fm séne Radio” Cet hymne juvénile jovial vibre encore dans ma mémoire. La démocratie c’est aussi l’accès libre aux supports médiatiques à travers la liberté d’expression point fondamental de la Constitution.
Oui la liberté d’expression fait partie intégrante et importante de notre Constitution mais aussi de nos constitutions en tant qu êtres humains. Comme tout grand Baobab vous avez su porter le Boa de la lutte pour un Sénégal libre, mature et démocratique.

Un homme qui a su allier temporel et spirituel à travers ses fortes convictions religieuses. Que Dieu dans sa grande miséricorde l’accueille dans son paradis céleste.

Avec les prières du khalife Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké Bachir et des sénégalais dans leur obligeance toutes obédiences confondues. Que toutes nos prières vous accompagnent.

Que Touba vous accueille avec clémence.Repose en paix Babacar au près de ton guide lumière de toute votre vie ici bas et dans l au-delà.

Demeure dans votre dernière demeure..la demeure éternelle.. Notre reconnaissance fraternelle impuissante à cette décision de l’éternel accepte.

Oui c est douloureux mais accepte car le propre du croyant c’est d’abord l’acceptation de la volonté divine. Votre vide vivra toujours..mais le fleuve de vos principes voguera toujours en nous. l’effleure de vos principes de par ses bonnes senteurs nous sera toujours humé et parfumé. BT votre départ est aussi en wolof BT. Que le Paradis céleste soit votre demeure pour l’éternel… dans la félicité.

Son Excellence Macky Sall Président de la République du Sénégal a baptisé la Maison de la Presse Maison Babacar Touré. Monsieur le Président de la République vous avez honoré le monde de la presse vous avez aussi honoré le Sénégal dans toute son entièreté. De par mon cœur et de tout mon cœur je vous dis MERCI.

* Conseillère du Président de l’Assemblée nationale
Membre de l’Alliance pour la République

36 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:58 - 05/08/2020

    INFIDELES – Saison 1 – Episode 6 : la bande annonce

    Whatsapp
    16:46 - 05/08/2020

    Décès de Moustapha Sourang: “Rarement un homme aura fait l’unanimité dans son cercle professionnel”

    Whatsapp
    16:28 - 05/08/2020

    “Coronavirus au Sénégal et ses morts : Prions et sachons raison garder…” (Par Oumar Ndiaye)

    Whatsapp
    16:27 - 05/08/2020

    Buts en Premier League : Sadio Mané égale le record de Ronaldo

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp