Soudan : Les États-Unis imposent des sanctions à Hemedti, chef des FSR

Soudan : Les États-Unis imposent des sanctions à Hemedti, chef des FSR

Le Soudan a exprimé son soutien, mercredi, aux sanctions imposées par les États-Unis contre Mohammad Hamdan Daglo, également connu sous le nom de Hemedti. Ce dernier est le commandant des Forces de soutien rapide (FSR), un groupe paramilitaire.

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a publié un communiqué indiquant que Hemedti est accusé de commettre des « atrocités systématiques » contre le peuple soudanais. Le Soudan a ainsi exhorté les autres nations à suivre l’exemple des États-Unis en imposant des mesures similaires contre les FSR et leurs alliés.

Mardi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait annoncé des sanctions contre Hemedti. Il a précisé que ces mesures visaient à tenir le chef des FSR responsable des « atrocités systématiques ». Le communiqué accorde que sept sociétés et une personne, toutes liées aux FSR, sont également ciblées.

Depuis avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit entre l’armée et le FSR. Selon les données des Nations unies et des autorités locales, ces hostilités ont causé la mort de plus de 20 000 personnes et ont conduit à déplacer plus de 14 millions d’individus. Pour plus d’informations, cette nouvelle a été rapportée par l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *