Sortie maladroite du préfet de Dakar : Moustapha Diakhaté demande son limogeage

L’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté n’est pas du tout en phase avec la sortie du préfet de Dakar. Alioune Badara Samb, menace les Guinéens de les reconduire aux frontières, s’ils continuent d’organiser des manifestations spontanées. Une sortie qualifiée de maladroite par beaucoup de gens. Selon Moustapha Diakhaté, Macky Sall doit le limoger.

Le racisme au rendez-vous

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Book Yakaar est très remonté contre Alioune Badara Samb. « Avec son communiqué aux relents xénophobes, le Préfet de Dakar rappelle étrangement le triste René Bousquet du maréchal Pétain. Certainement le Préfet de Dakar, en parlant de conduite aux frontières, comme René Bousquet, veut déporter des milliers de Guinéens du Sénégal. Ce qui revient à les livrer au boucher de Conakry pour une mort certaine« , lit-on sur sa page facebook.

La responsabilité

Il poursuit :  » Pour l’honneur du Sénégal et la fidélité à sa légendaire identité de pays de la “téranga”, le Président Macky Sall doit limoger le Préfet de Dakar. Il ne peut pas faire moins que tous ses prédécesseurs dont l’hospitalité avait fini de faire du Sénégal une terre d’accueil pour tous les persécutés d’Afrique, du Moyen orient et d’Amérique« , a-t-il conseillé au chef de l’Etat.

Rappel

Alioune Badara Samb interdit tout rassemblement sur la voie publique. Une sortie qui fait suite aux dernières manifestations des citoyens Guinéens devant l’ambassade de Guinée à Dakar. Il menace de les reconduire aux frontières.

5 COMMENTAIRES
  • papis

    tu nous en merde le préfet a parfaitement raison pourquoi saccager les bien d’autrui

  • Cheikh Amidou TOURE

    Diakhaté est malade. Le malheur qu’il souhaite aux autres n’arrive jamais. Sa situation actuelle l’a complètement déprimé. Mais il ne faut pas qu’il agresse les autorités administratives qui ont pour mission de faire régner l ‘ordre et la loi. Je suggère aux parents et amis de Moustapha Diakhatè de trouver un bon psychiatre pour remettre de l ordre dans sa tête. Sinon il finira par être violent

  • BAYE ISSA

    On n’est pas dans une jungle où on fait ou se comporte comme on veut.
    Les guinées ont fermé unilatéralement leurs frontières sans qu’aucune ONG n’ouvre sa bouche, aujourdhui que nous demandons à ces frères de respecter la loi, ces mêmes ONG disent non.
    Vos combats et agenda, sont manifestement de détruire ce pays, mais c’est peine perdue. Autant arrêter de prendre l’argent des ONG parceque le Sénégalais ne vous suivra jamais. BANDES DE CORROMPUS DOUBLES DE VENDUS. APATRIDES que vous êtes.

  • Cheikh tidiane Diene

    j ai vraiment pitie ce mec car depuis que macky l a debarque il passe tout son temps a sortir de sa bouche des betises il n est pas loin de la folie.

  • Ndiaye

    Le fou heureux, ferme ta gueule, il n’ont qu’à rester tranquille wala oust….

Publiez un commentaire