Sonko Vs Mansour Faye: »Les tenants du pouvoir n’ont pas le monopole de la Vérité », Mame Mactar Guèye

« Ce n’est pas un péché ni un délit pour un leader d’opinion, de surcroît chef de parti, de demander à rencontrer le chef de l’État, président de tous les Sénégalais, pour échanger éventuellement sur les problèmes nationaux auxquels sont confrontés les populations« , selon le vice-président de l’Ong islamique Jamra, Mame Mactar Guèye.

Initiative…

Pour Mame Mactar Guèye, c’est même louable comme initiative parce que le dialogue politique doit être permanent. Car, les tenants du pouvoir n’ont pas le monopole de la Vérité.

Préjugés…

« Il est temps que nous transcendions définitivement ces préjugés stériles qui infantilisent davantage nos démocraties bananières. Ce pays nous appartient à tous et nous devons le construire ensemble« , déclare M. Guèye.

12 COMMENTAIRES
  • sunu+réw

    Mansour faye démal ngua wouyii djiii ofnac

  • djirim

    ay nafekh mofiii beurry il traite le gars de ministron et tout ce qu’il a c’est grace o fait qu’il soit le beau frère puis c’est lui qu’il sollicite pour régler des problèmes
    fall kou meunoul douma am loumaye dieuf lanetei ak yaw
    jamais gueineu wakh deug

  • Seydy Ndiaye

    Masha’Allah merci monsieur gueye

    • Ndiaye

      Ce monsieur veut trop se faire voir
      Tout le monde. sait ce qu’il veut
      Attend que Wade revienne au pouvoir pour l’instant continue de parler pour voir si c’est payant

  • KFG

    Même s’il s’avérait que par extraordinaire Mansour FAYE dit la vérité ce qui est faux c’est excessivement grave l’acte qu’il a posé d’enregistrer les personnes qui entrent dans son bureau.
    Je ne sais pas si les gens s’en rendent comptent mais comment est-ce qu’on peut regarder le peuple sénégalais et lui dire voilà les pratiques auxquelles je m’adonne.

    Qui désormais peut avoir confiance à une telle personne ?

    Est-ce digne de nos valeurs et traditions séculaires ?

    Est-ce digne qu’une autorité nommée pour servir les citoyens en arrive à les enregistrer ?

    Combien de citoyens ont été victimes de ses enregistrements et dans quel but ?

    Voici dès questions qui méritent d’être posées et non les enfantillages scandaleux auxquels nous assistons depuis quelques jours.

    Les sénégalais ont d’autres chats à fouetter ….

    • Fierté Africaine

      En voilà une pertinente et raisonnable analyse.
      Merci frère

  • ralou

    C LES OPPOSANTS QUI DISENT LA VERITE..ET CA SE DIT MUSULMAN…

  • mame le fumier

    Mame Makhtar Gueye le fumier de la république
    Tu es musulman je crois que dit lislam sur le mensonge , tu dois juste fermer ta gueule quelque fois

  • Badou

    Mame Matar : pourquoi à chaque fois quand il y’a un problème , au lieu de calmer ça , il faut toujours que quelqu’un vienne y rajouter du faux , qui sera dénoncé par un autre faux et ça fini par être un problème d’état .
    D’abord si cette chose se passe en 2014 comme je crois l’avoir appris , Sonko n’était chef de rien du tout , et même si c’était le cas et si c’est normal qu’un chef de parti aille voir le président , expliquez pourquoi Sonko nie avoir fait la demande ? On dit qu’il a sollicité l’audience pour venir en aide à son ami qui risquait la prison , pourquoi vous ne dites pas que ce genre d’intervention est illégal . Sénégal ce sont les roumbaths qui sont trop nombreux. .

  • Kaoussou Diémé

    vérité absolue

  • Niang

    Cette soit disante audience mansour dit que c’était en 2014,isonko était secrétaire général de syndicat,mansour est dangereux, il fait exprès d’entretenir la confusion, sur les périodes, c’est comme si Sonko cherche à dealer avec Macky la nuit et le jour il s’oppose,mansour est un sale menteur ,un lâche à la limite

    • BOUBA

      Le problème n’est pas dans la date ni dans le titre de sonko en son temps. Le problème est dans le discours de l’hôte de Mansour qui déplore aujourd’hui seulement le lien entre ce dernier et le président, lien qui a été déterminent d’après lui (Sonko) dans sa nomination. Alors que ce lien que ce lien a été absolument déterminant dans le choix de Sonko sur Mansour dans sa recherche l’audience avec le président. Surtout que Mansour n’était ni le directeur de cabinet, le le chef de cabinet, encore moins le. secrétaire général de la présidence. Moi les gens qui me posent problème ce sont ceux là qui changent de conviction selon la météo de leurs intérêts.

Publiez un commentaire