Son meeting d’investiture interdit, Ousmane Sonko parle ce vendredi…
Ousmane Sonko a été officiellement désigné candidat de Pastef-Les Patriotes, a annoncé la Haute autorité de régulation du parti ce jeudi. Mais, son meeting d’investiture prévu ce samedi au State Amadou Barry de Guédiawaye a été interdit par le préfet de la ville.
Mieux, les autres manifestations du parti Pastef ont été interdits sur toute l’étendu de la région de Dakar, renseigne un communiqué du gouverneur de la Région. Ce que dénonce le parti dans un communiqué.
En réplique, Pastef déclare : « Nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Pastef donne rendez-vous à l’opinion nationale et internationale ce vendredi 14 juillet pour une importante déclaration de leur candidat à l’élection présidentielle 2024 Ousmane Sonko.
Lire en intégralité le communiqué
Ce jeudi 13 juillet 2023, à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, né le 15 juillet 1974, de nationalité exclusivement sénégalaise, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
PASTEF-Les Patriotes félicite les membres de la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP) pour leur rigueur dans la supervision du processus, ainsi que les mille six cent six (1606) délégués des quarante-six (46) départements du Sénégal et des huit (08) circonscriptions électorales de la Diaspora qui ont exprimé librement leurs suffrages.
PASTEF-Les Patriotes se félicite également de l’éclatant succès du lancement de l’opération de vente des bracelets de la liberté qui constitue un signe d’adhésion populaire massive des Sénégalais à la candidature du président Ousmane Sonko. Cette opération se poursuit.
Face à cette vitalité démocratique et cet élan populaire qui portent la candidature d’Ousmane Sonko, le régime de Macky Sall sombre dans l’arbitraire juridique et la panique institutionnelle. Ainsi, la presse nationale a largement relayé, ces derniers jours, des propos prêtés à Macky Sall qui assimile l’investiture du Président Ousmane Sonko à une provocation.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le gouverneur de Dakar, sur la base de procès d’intention, d’arguments fallacieux et d’élucubrations fantaisistes, a décidé illégalement d’une interdiction généralisée et permanente de toute manifestation de PASTEF-Les Patriotes dans la région de Dakar.
Cette sortie grossière et informelle du gouverneur ne visait qu’à empêcher la tenue du giga-meeting d’investiture du candidat Ousmane Sonko prévu le 15 juillet 2023 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye. Cette interdiction illégale d’une opération d’investiture d’un candidat régulièrement investi par un parti légalement constitué dans un lieu fermé a été ensuite actée par un arrêté du préfet de Guédiawaye ce 13 juillet 2023.
PASTEF-Les Patriotes, compte poursuivre avec le candidat Ousmane Sonko, et le soutien populaire indéfectible des Sénégalais, sa marche inéluctable vers la victoire. Nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
PASTEF-Les Patriotes donne rendez-vous à l’opinion nationale et internationale ce vendredi 14 juillet pour une importante déclaration du candidat de PASTEF, Ousmane Sonko
QU,IL AILLE SE FAIRE FOUTRE S SONKO
Le peuple va choisir son candidat si birou poup et ces serpents croient que ils vont empêcher le peuple de choisir son président ils vont comprendre que le Sénégal est au dessus de lui rien ni rien peut empêcher le président Sonko d’être candidat incha alla
Vraiment désolé pastef y’a que des imbecilles qui réfléchit pas comment une personne condamne pour corruption de la jeunesse une affaire très sale et laisser ses deux femmes peut se permettre à diriger un pays comme le Sénégal
si vous etes courageux rek allez y au stade , dina niou niafe sene nday ba nguene di kholé bene place
rewoulene sakh danguene rew rewlou
Thierno Alassane Sall mo gueune si réw mi.
Au nom de la démocratie on doit arrêter de persécuter ce monsieur. Ce n’est pas une faute d’être adulé par un peuple.
Sonko nopaloul té dém tokk mogeun siyaw soxla wougnou laa
SAWAY TU NE SERA PAS CANDIDAT LES ÉLECTIONS SE FERONT SANS TOI TU A JOUÉ ET PERDU C’EST DOMMAGE MAIS LA VIE CONTINUE NUL N’EST INDISPENSABLE
Monsieur le Président vous savez tres bien que ce qui se passe dans ce pays est anormal car si le président Wade vous avez fait la meme chose vous ne seriez jamais président de ce fait il faut maitre de l eau dans votre vin et laisser tous les candidats participés à la présidentielle ,
Si Macky avait été accusé de viol à cette époque, il ne serait pas président
aujourd’hui !
Kouffi yeungeul gnou gnouss leu nayy lérr
Hamady si vous êtes de vrais garçons demain vous aller au stade pour votre niakhanerie la police va vous massacrer bon je crois peut être vous n’ête pas un soutien de tes enfants ni de votre famille
Vous revé soncko ne seras jamais un president
S’il vs plaît Hamady, arrêtez de dire le peuple. Il faut dire la frange malsaine de la population: rebelles, séparatistes, petits voyous, les assoiffés de pouvoir,casseurs.Là OK.
Mais les conscients, les bâtisseurs, les ambitieux ne sont pas avec lui. Cons que vs êtes. Comment investir un condamné.?Vs manquez d’idées pour sortir de cette situation. Et vous perdez du terrain de plus de plus par votre carence en communication. Calmez, revenez sur terre et arrêtez de rêver
Merci Wagner vous avez tout dit ses suiveurs sans cerveau sont des cons cmt investir un prisonnier qui va bientôt en prison
En effet ces gens agissent comme des zombies !
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Bonne direction a vous Sonko il n’y a pas deux Sonko,il y a qu’un seul et c’est lui que le peuple connait comme président du Sénégal.
Monsieur le président,nous sommes avec vous la toute la jeuneration sénégalaise ne vous inquiété pas on vous aime. Vous avez le don du tout puissant. C’est lui qu’il faut demander aide et c’est lui qui donne . Toutes la jeuneration sénégalaise est derrière vous .
C est le tout puissant qui vous l a dit?le tout puissant a interdit un homme et femme qui s enferment seuls dans une pièce ou bien sonko lui Dieu le permet des choses qu il interdit aux autres? Ce pastef ne peut pas dirige un peuple votre leader est condamné il est disqualifié et vous empêcherez pas les élections la fois dernière on vous a laissés faire prochainement vous vous rendres compte que ce pays il y vient des hommes comme vous qui peuvent se battre comme vous rewendebi mo wara dhiekh thii senegal