Sommet Afrique-France-Cheikh Fall : « Une délégation de l’Élysée a bien tenté, la veille…

 Cheikh Fall se sent soulager et satisfait après  le Sommet Afrique-France. L’activiste avait apporté la contradiction à Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France, organisé le 8 octobre à Montpellier, il  n’a pas mâché ses mots, exigeant des autorités françaises qu’elles «arrêtent de renforcer le pouvoir des dictateurs africains» et qu’elles «demandent pardon à l’Afrique».

« Nous étions venus avec beaucoup de questionnements par rapport au format de la rencontre et aux publics ciblés. Nous redoutions une prise de contrôle de la parole par Emmanuel Macron et, au final, nous avons pu nous exprimer librement, sans filtre ni censure. Une délégation de l’Élysée a bien tenté, la veille, de connaître la teneur de mon discours… Je l’ai chassée, car c’était pour moi contraire à l’esprit de notre rencontre avec le président français. »

 

 

2 COMMENTAIRES
  • ABBA

    Maintenant tu veux te faire passer pour un héros juste parce que tu es assis sur la même table avec ton dieu Macron ? Rien que le fait d’aller là-bas pour soit disant discuter des problématiques de l’Afrique c’est un manque de dignité. Un victime de viol n’a pas a discuter avec son violeur.

  • VÉRITÉ

    LOOL LE GARS ILS SE PREND POUR SUPERMAN????????????????????

Publiez un commentaire