Sommet Afrique 2025 à Londres : les dirigeants africains explorent le rôle du continent dans un monde en mutation

Les 21 et 22 octobre 2023, Londres accueillera la 12e édition du Sommet Afrique 2025, organisé par le Financial Times. Des chefs d’État, décideurs politiques et acteurs économiques africains se réuniront pour discuter du rôle du continent dans un monde en mutation.

Contexte géopolitique et économique en mutation

Le thème central de ce sommet est « L’Afrique dans un monde en mutation ». Les discussions porteront sur l’incertitude géopolitique et économique actuelle, ainsi que sur la transition technologique. L’Afrique se trouve à un carrefour géopolitique crucial et doit définir sa place dans ce contexte.

Des dirigeants africains de premier plan

Parmi les participants annoncés figurent Mahmoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine, Ronald Lamola, ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, et David Moinina Sengeh, ministre en chef et directeur de l’innovation du gouvernement de la République de Sierra Leone.

Défis et opportunités pour l’Afrique

Le sommet abordera les défis auxquels le continent est confronté, notamment en matière de développement économique et d’innovation. La recherche d’un nouveau modèle de développement pour l’Afrique sera au cœur des échanges. Les discussions porteront également sur les opportunités offertes par la transition énergétique, l’expansion industrielle et l’entrepreneuriat des jeunes. Le sommet se tiendra à Londres et vise à favoriser les échanges entre l’Afrique et le reste du monde. D’après Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire