Soixante-six personnes ont été interpellées et 87 motos Jakarta immobilisées à Kaffrine, à la suite d’une opération menée en vue de la sécurisation de la région, a annoncé vendredi le commissaire central de police, Balla Fall.
M. Fall a précisé que soixante personnes ont été interpellées pour vérification d’identité et cinq pour ivresse publique et manifeste. L’opération a impliqué des agents du commissariat central, de la brigade de recherche et du corps urbain de la police de Kaffrine, avec le soutien du Groupement mobile d’intervention.
En outre, 26 charrettes ont été immobilisées lors des contrôles effectués. Selon Balla Fall, ces opérations de sécurisation vont se poursuivre, notamment avec l’approche de la fête de Tabaski, période propice aux vols.
Ces opérations, basées sur des instructions reçues des autorités, étaient généralement hebdomadaires, mais elles sont désormais quotidiennes. Les autorités administratives ont également demandé à la police de renforcer la prévention des accidents de la route impliquant des véhicules à deux roues.
Les policiers veilleront à ce que les usagers de ces moyens de transport mettent un casque de sécurité et s’assureront du paiement de la carte à cocher et du droit de stationnement par les charretiers et les conducteurs de motos Jakarta. M. Fall a souligné qu’il n’y a pas de cas de grande criminalité à Kaffrine et a invité les populations à davantage coopérer avec la police.