SMBG : Ndiassé Diouf condamné à payer 2 milliards 500 millions à son ex Dg

 Le tribunal de Grande Instance de Dakar a condamné Ndiasse Diouf, comptable, à payer à Serigne Mbacke Gueye, Directeur Général de SMBG, 2 milliards 500 millions F Cfa à titre de dommages et intérêts. L’entrepreneur Serigne Mbacké Gueye avait accusé son comptable,  en complicité avec sa propre épouse, d’avoir détourné un milliard 300 millions de sa société. L’audience s’est tenue ce mercredi 24 mars 2021.

Le jugement

Ndiasse Diouf est condamné à payer à son ex Directeur Général, Serigne Mbacké Gueye, la somme de 2 milliards 500 millions à titre de dommages et intérêts. Le tribunal fixe la contrainte par corps au maximum, ordonne l’interdiction de sortie du territoire national, la confiscation de son passeport et aussi l’exécution provisoire.

Rappel 

Sa société créée en 2017, Serigne Mbacké  Gueye investit dans la vente de pièces détachées et engage Ndiassé Diouf, en qualité de gestionnaire administratif et financier. Après trois (3) ans d’activité, il suspecte des manquements financiers et engage un expert pour audit. Qui a découvert un trou d’un milliard 300 millions.

5 COMMENTAIRES
  • deb

    Excellent , je suis très content pour ce jeune entrepreneur
    Rien n’est dit concernant sa femme par contre

  • Malick Diallo

    francement votre epouse elle malhonnete elle revelle un carectaire socialement dangereuse elle est comme adij sarr elle se laisse trembaler un peux partout pour quoi lafricain aime largent facile lafricain domage ne connait pas la valeur de largent .nous passons notre bie en aveugle .seule le travaille paye ce pays ya trop de mauvaise fois il dont toujour a la mosquèe il sont sale les senegalais sont pas des braie musulmants
    .

  • foussa

    Quand la justice fait bien son travail aussi , il est important de le souligner. Bravo à la justice et c’est l’exemple à suivre.

    Cordialement,

  • Cheikh GAYE

    En gestion financière scientifique on n’a pas besoin d’attendre même un an pour découvrir des failles dans l’entreprise soit financière soit sociale au jour le jour il existe des systèmes d’information alertes qui peuvent donner la globalité de de la vérité sur la gestion.mais il faut aimer la science et la transparence

  • Daouda Samb

    Et dire qu’il n y a pas de justice au Sénégal

Publiez un commentaire