Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Situation en Tunisie : Imam Kanté raille l’ONU, l’UA et les “pseudo démocrates”

L’imam de la mosquée de Point-E s’est fendu d’un post, samedi, pour s’offusquer de la situation en Tunisie où président Kais Saied a formalisé, mercredi, son coup de force du 25 juillet en promulguant des dispositions exceptionnelles renforçant ses pouvoirs au détriment du gouvernement et du Parlement, auquel il va de facto se substituer en légiférant par décrets. Ahmadou Makhtar Kanté estime que l’ONU, l’UA et les autres pseudo démocrates attendent un soulèvement ou l’intervention de l’armée pour se faire entendre.

Le président tunisien est en train de faire ce qu’il veut de la constitution et de l’assemblée nationale et quand il y aura soulèvement ou intervention de l’armée, on entendra l’ONU, l’UA et autres pseudo démocrates lancer le refrain : nous exigeons le retour à l’ordre constitutionnel !“, a-t-il notamment posté.

Kaïs Saïed

Un peu plus de deux mois après son coup de force du 25 juillet, le président tunisien, Kaïs Saïed, a entériné des dispositions exceptionnelles lui permettant de légiférer par décrets. Publiées au Journal officiel, elles lui confèrent une mainmise d’autant plus accrue sur le pouvoir. En s’offrant la possibilité de légiférer par décrets, ses prérogatives se substituent de facto à celles du gouvernement et du Parlement.

Mesures…

Inscrites au Journal officiel, ces mesures tendent tendent à présidentialiser le système de gouvernement hybride encadré par la Constitution de 2014. De quoi susciter l’ire de son principal adversaire, le parti d’inspiration islamiste, Ennahdha.

16 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 21/10/2021

    PSG : Bientôt le bout du tunnel pour Sergio Ramos !

    Whatsapp
    13:57 - 21/10/2021

    Club des 100 buts : La Premier League rend hommage à Sadio Mané

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp