PUBLICITÉ
seydi gassama 4 - Seydi Gassama: "L'arrestation de Guy Maruis Sagna est inacceptable..."

Seydi Gassama: « L’arrestation de Guy Maruis Sagna est inacceptable… »

Le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama déplore l’incarcération du coordonnateur du mouvement FRAPP/France- dégage, Guy Maruis Sagna.

Arrestation…

 » L’arrestation de Guy Maruis Sagna est inacceptable. C’est une tentative de musellement d’un acteur important de la lutte contre les gestions jugées népotiques et nébuleuses. Mais ça ne passera pas. L’Etat cherche juste à réduire au silence l’acteur principal de la lutte contre la gestion nébuleuse de nos ressources pétrolières « , déclare Seydi Gassama.

Post…

Selon le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, le post que Guy Maruis Sagna a fait sur les évacuations médicales ne mérite pas qu’on l’appréhende pour le jeter en prison. C’est inacceptable et même scandaleux .

Budget…

D’après M. Gassama, il y a des médecins qui ont déploré ces évacuations médicales qui grèvent le budget de nos Etats. Chaque année, ce sont plus de 24 milliards qui sont consentis pour les évacuations médicales vers la France ou dans les pays du Maghreb. Pour le droit de l’hommiste, dans un Etat de droit, les citoyens ont le droit d’élever la voix pour dénoncer certaines pratiques jugées peu orthodoxes ou donner leurs positions sur tel ou tel sujet.

Silence…

Poursuivant ses propos Seydi Gassama soutient que l’Etat du Sénégal cherche juste à réduire au silence Guy Marius Sagna qui constitue l’épicentre des mouvements de protestation contre la gestion nébuleuse des contrats pétroliers et gaziers.

Condition…

« C’est juste pour freiner la dynamique unitaire enclenchée au tour de l’homme. C’est injuste de convoquer une déclaration que Frappe France dégage avait faite pour pouvoir le jeter en prison. Beaucoup de gens avant lui l’avaient déjà dit. Qu’il soit libérer sans condition aucune « , déclare-t-il.

Rappel…

Guy Marius Sagna a été arrêté la semaine dernière pour fausse alerte au terrorisme. Après deux retours de parquet, le dossier a atterri à l’instruction. C’est par la suite que le doyen des juges l’a envoyé à Rebeuss. Le juge lui reproche d’avoir publié, sur sa page Facebook, un texte dans lequel Guy Marius Sagna souligner que la France préparait une attaque terroriste au Sénégal. Seulement, à suivre le mouvement Frapp France Dégage, rien ne relie Guy Marius Sagna à ce post.

« Ce texte, encore une fois, n’est pas loeuvre de Guy Marius Sagna mais celui de Frapp France Dégage. Et je rappelle que le coordonnateur de FRAPP n’est pas Guy Marius Sagna mais Ousmane Wade », a insisté Ibrahima Mboup .

Actuellement, le dossier Guy Marius Sagna est en instruction. Le membre de la plateforme « Aar linu bokk » risque, s’il est reconnu coupable, entre un et cinq ans de prison.

Guy Maruis Sagna Libéré
Annonces

(15) commentaires

Omar Zeck

Gassama vas niquer ta mère imbécile.avec des gens comme vous nos institutions ne sont plus respectés.tu nous emmerde.in doit te foutre dedans homosexuel de première classe.salop

Diola

CE SAGNA PRENAIT LA REPUBLIQUE COMME SON JOUET MAIS CETTE FOIS CI JUSTICE FERA SON TRAVAIL .
MAK DOU MBEGUE.
POURQUOI VOUS NE PARLEZ PAS DES HOMOS GERES PAR CERTAINES ORGANISATIONS INCIVILISEES .
WAKH LENE THJI WAKH DJI , QUI PROTEGE LES HOMOS ?

Pape Issa Ndiaye

Wakhal limou wakh yaw bakhamm dêsoulah diappou. C’est en ce moment qu’on en saura.

Miguel

J’ai mal pour mon pays

Fatou4

Yeene gnii di defendre ce machiavel de macky sall bilahi yeneye domerame!!Senegal boy amoule justice bii moome ngueene di dieemeu defendre? Yeene gnoognou yeeneuye ay salopards!!!!

Djirim

Defendeur de pd … Laisse tomber

Abdourahmane Bo

Je crois que societe civile ou armee,soi.disants politiciens ou politiciens tout court ou bien activists ou nationatistes doivent retourner a l ecole primaire et apprendre l education civique car je ne reconnais plus le vrai et le faux senegalais. Ya que du Desorde Dan’s Notre beau pays maintenant.

Mbaye

Il n’y a pas de vrais bonhommes au Sénégal cet imbécile de procureur doit assassiné ‘les Sénégalais savent où il habite pourquoi le laisser nous torturer depuis tout ce temps ?? Nous devons nous libérer autrement

Pierre Ndour

Encore ces messieurs Droit de l’hommiste . Et le gendarme tué qu’ en dites vous. Vous préférez quoi , la prison ou la mort

Moussa Mbaye

C’est un salaupar ce sagna il se croit tout permi arrêté de nous amerder soit disant les faut défenseur

Diabolique 297 Diabolique

Je souhaite de tout coeur que ce fils de pute sagna meurt en prison, Gassama le pd, moi je trouve anormales tes dents de rats et ta malhonnêteté intellectuelle certainement congénitale

Diabolique 297 Diabolique

Sagna le rebelle sudiste tegalal sa ndaye prison pour de longues années, ce pays n’appartient pas à ton père fils de chienne

Kabir Lo

UN dictateur une justice aux ordes du dictateur Que vlv il est temps Que les senegalais Ce manifeste tout les jours pour frenee MKY.

Ousseynou Gueye

Gassama ont vous a entendu parler de l’homosexualité pourquoi ?

Samba

OMAR SECK et DOLA vous me rappeler les partisans de Abdoulaye Wade en 2012 qui insulter et qu’en 2013 je m’étais rendu compte qu’ils insultaient leur propre mère et cette situation se répète et ça recommence

Publier un commentaire