SETER : Sur le point de perdre son poste, Maty Gning entame une grève de la faim malgré sa grossesse

Maty Gning, la dame de Seter évoquée hier vendredi par Guy Marius Sagna, entame une grève de la faim, alors qu’elle est en état de grossesse. Assistante Manager de la direction maintenance et matériel roulant dans cette boite appartenant à la société nationale des chemins de fer de France (SNCF), elle est sur le point d’être jetée à la rue, selon l’activiste et député.

D’après le quotidien Libération, malgré sa grossesse, Maty Gning va commencer une grève de la faim. « J’accuse Patrick Tranzer de tout ce qui pourrait m’arriver moi et mon enfant. Au delà de ma personne, c’est une œuvre de salubrité publique que de mettre un terme à la tyrannie de Patrick Tranzer, sa méchanceté gratuite et son manque de respect total envers les Sénégalais », a-t-elle confié à nos confrères.

Maty Gning a eu un premier CDD de 6 mois. Le 12 avril prochain va se terminer son 2e CDD celui-ci de 18 mois. Depuis quelques jours, selon Guy Marius Sagna, il est fait état que son contrat ne va pas être transformé en CDI.

« Est-ce que le poste qu’elle occupe va être supprimé ? Non! Ses performances justifient-elles que MATY ne soit pas maintenue? Elle n’a jamais eu de note inférieure à 4. Elle est notée sur 5. Sa dernière note: 4,33/5. (…) Quel crime a commis MATY? Elle est déléguée du personnel et elle défend les intérêts des travailleurs de la SETER. Elle est même la coordinatrice de tous les délégués. Et le directeur général Patrick Tranzer veut décapiter le collège des délégués qui lui tient tête. MATY, avec ses autres collègues, a contribué à faire échec à la volonté du directeur général de supprimer la prime de nourriture dont bénéficient certains parmi les 950 travailleurs de la SETER.

Les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 48h. Pour eux, si cette forfaiture passe, l’avenir de tous est compté au sein de la Seter.

1 COMMENTAIRE
  • Sankhariste

    ces domerames de colons toubabs

Publiez un commentaire