Serigne Mboup crie au complot

Le directoire de campagne de Serigne Mboup pour l’élection de la Chambre de commerce de Dakar soupçonne un deal de la part des autorités pour invalider la candidature du patron du Ccbm.
Face à la presse, ils accusent le patronat et le ministère du Commerce de vouloir brandir l’article 18 pour écarter Serigne Mboup. Cet article stipule que » tout candidat à la présidence de la Chambre de commerce doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle « . Or, Serigne Mboup est un produit des daaras. Le boss du Ccbm invite le chef de l’Etat à ne pas accepter une telle forfaiture.
Selon le directoire de campagne, le ministère du Commerce a entamé les travaux en catimini. Ils soutiennent que le dossier de la réforme des chambres de commerce est en train d’être mené en coulisses par l’Etat, sans aucune concertation avec la base, rapporte le journal Enquête
serigne pardon
il n’y a aucun deal car force restera toujours a la loi. tu as toujours pensé que tu étais au dessus de cette loi car tu crois pouvoir acheter tout le monde. comme le dit l’adage en latin NEMO EST SUPRA LEGIS « nul n’est au dessus de la loi ». on est actuelement dans un pays de droit.
comment voulez vous que quelqu’un qui ne peut même pas gérer sa famille puisse aspirer a de telles fonctions dans ce pays. je parle en connaissance de cause car étant employé de la boite et proche de la famille. serigne parle de plus de mille employés alors que le maximum qu’il a pu avoir c’est 800 employés pour 40 cadres. il se retrouve aujourd’hui avec moins de 400 employés pour 10 cadres et tout ceci pour avoir mis à l’écart ses bons gestionnaires de frères. la majeure partie renvoyée de façon arbitraire, l’autre partie qui a pu le faire a tout bonnement démissionné pour amateurisme et traitement a la limite inhumain de Serigne.
serigne ne vit que pour l’argent a qui il a fait allégeance, et pour cela il peut lécher les bottes de quelqu’un s’il le faut. des qu’il obtient ce qu’il veut il vous efface. il en été ainsi même avec ses propres frères de même sang. allez demander a Baye matar mboup, Saliou mboup ou Moussa Mboup, celui la qui a voué toute sa vie à serigne, qui était prêt à mourir ou faire de la prison pour son vénéré frère, ce dernier n’a pas hésité à l’écarter pour allalou adouna.
Serigne, pense à demain. tu vas mourrir et laisser tout cet argent sur terre. prend en compte les recommandations du prophète sur celui que tu fais travailler. j’ai l’impression que le Daara ou tu es passé ne te sert a rien ou peut-etre dianguou goumbeu nga diang. tu n’as plus de frères, plus de soeurs, plus d’amis. en tant que grand frère au lieu de fédérer, c’est toi qui divise. et tu veux aller diriger cette entité. tu n’as qu’un seul marabout: c’est l’argent.
les seules membres de famille qui te restent car ne faisant pas partie de la gestion donc ne touchant pas à l’argent, ne sont pas d’accord avec ta candidature. ils sont peut-être conscients du mal que tu vas instaurer la-bas.
toutes tes soi-disant bonnes actions sont calculées. Serigne ne fait jamais rien gratuitement. il est fourbe, malhonnête ingrat et cupide. demandez à tous ses employés ils vous diront la même.
bala ngay diglé tiangay na fekk nga raggou ba paré. yaw dagay neubeul, do sangatté té do rakhass sa biir keur, beug niou diokhla bénène keur. khana dafa am ndombo bou bèss bo beugueu essayer?
khalass!!!
Serigne mboup dou dara il se met dns les spectables a distribuer des billets macca et bcp dotre choz alorrr k ses employes n sont pas dns d bne conditions salaires minables pas de contrats ils tutilisent pdt des annees et un jour t renvoi sans motifff demandez o employes d ccbm du nimporte koi jvous jure
la loi c est la loi on s y conforme.
même si le complot est avéré ou pas on sait l organisation pour développement du chambre, est senti par la région sans les festivités culturel et économique
Sngal bougougnou kouy ligey, complot rek. Serigne walahi yaw yako guene yeyo gni nana djangue naniou. Ni nga deff be CCCBM di dokh nonou nga mana. yoor Chambre de commerce. Gni wakh nieup ay complexs laniou.
C’est la loi si implaccable soit-elle Serigne