Sérigne Mbaye Thiam veut interdire le phénomène du « Khar Matt »

Le ministre de l’Education nationale, Sérigne Mbaye Thiam s’attaque au phénomène « Khar Matt » et veut interdire aux enseignants du public de donner des cours de renforcements payant pour remplir les poches.

Le ministre de l’Education nationale met en garde les enseignants »Kar Matt », comprenez par là, les enseignants qui  dispensent des cours dans les écoles privées.

Sérigne Mbaye Thiam rappelle:  « la mesure d’interdire  des cours de renfoncement dans les établissements publics ne date pas d’aujourd’hui. Nous avons pris la mesure en 2010« . Avant d’ajouter que cette mesure n’est pas prise pour  faire une pression sur les enseignants.

Le ministre de l’Enseignement se veut clair: »il est inadmissible qu’un enseignant du public exerce dans les cours privés et reçoit de l’argent alors qu’il est déjà fonctionnaire de l’Etat. Même si ce n’était pas la gréve, il est in concevable de laisser continuer une telle pratique. on aurait peut être accepté que la moité de l’argent soit utilisée pour entretenir les infrastructures et le matériel scolaire, mais tel n’est pas le cas ».

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. très bien monsieur le Ministre c’est la stricte vérité. de grâce Monsieur le Ministre allez jusqu’au bout. Soit on est le public ou est n’est dans la privé un point c’est tout. il faut mettre de l’ordre dans l’enseignement.


  2. Vraiment c’est une contradiction que d’aller en grève et d’aller faire cours dans le privé et oser réclamer en retour le payement intégral du salaire.


  3. LE PLUS MONSIEUR EST DE PAYER SALAIRES ET INDEMNITES.ÇA SE PASSE DANS UN PAYS NORMAL.JE SUIS INFIRMIER DANS LE PUBLIC ET JE PEUX FAIRE DES HEURES DANS LE PRIVE.SAUF JE SUIS EN FRANCE UN PAYS NORMAL.


Laisser un commentaire