Serigne Mbaye Thiam salue le patriotisme de Bara Tall

Serigne Mbaye Thiam salue le patriotisme de Bara Tall

Aujourd’hui, l’école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw est « la plus belle école de Thiès, voire l’une des plus belles que compte notre pays », a indiqué le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui a procédé à l’inauguration de l’établissement.

Le ministre de l’Education nationale a salué, à Thiès, le patriotisme  de Bara Tall, directeur général de la société « Jean Lefèvre Sénégal », qui a entièrement financé la rénovation de l’école élémentaire El Hadji Moundiaye Thiaw du quartier de Takhikawe. Serigne Mbaye Thiam, qui a inauguré ladite école, a indiqué que l’initiative prise par Bara Tall de rénover totalement cet établissement élémentaire est un acte de haute portée et d’une grandeur d’esprit. Car cet établissement était dans un état de délabrement avancé avec des salles de classe fissurées, des toitures qui menaçaient de céder à tout moment, sans oublier les toilettes impraticables.

Le bienfaiteur Bara Tall a consacré un investissement de près de 300 millions de FCfa pour remettre à neuf cette école ouverte en 1957. Elle dispose désormais de « nouvelles salles de classe avec de nouvelles toitures, un équipement complet en tables-bancs, tableaux, mobiliers de bureaux de dernière génération, une salle informatique avec connexion Internet, un bureau et un logement pour le directeur, un poulailler moderne et l’engazonnement de la cour en synthétique », a listé M. Tall.

En procédant de la sorte, Bara Tall a traduit en acte la vision du chef de l’Etat qui, en 2014, avait lancé un appel aux fils et filles du Sénégal à un retour vers le royaume d’enfance pour apporter une pierre à l’édifice d’une éducation de qualité. Pour le ministre de l’Education nationale, « Bara Tall a parfaitement entendu et compris cet appel du chef de l’Etat, en revenant vers cette école qui a guidé ses premiers pas de son cursus scolaire vers les années 1963 avant qu’il ne franchisse d’autres paliers dont le lycée El Hadji Malick Sy et l’Ecole polytechnique (Ept) d’où il est sorti comme ingénieur. Un parcours qui est une source d’inspiration et de confiance ».

Une raison suffisante pour le maire de Thiès, Talla Sylla, de lancer un appel à Baba Diaw, Idrissa Seck, Cheikh Hadjibou Soumaré, Thierno Alassane Sall ainsi que l’ensemble des fils de Thiès, à s’inspirer de l’exemple de Bara Tall.

0 COMMENTAIRES