Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine: « Au Sénégal le couteau et le pistolet se sont substitués au dialogue »

Il ne pouvait pas manquer d’en parler. Lors de la célébration du Maoulou, Serigne Abdou Aziz Al Amine a abordé la crise des valeurs qui gangrène actuellement la société Sénégalaise.
Le saint homme s’est notamment adressé aux jeunes qui selon lui ont perdu leurs repères. « On tue pour un oui ou un non, on règle les différends non pas par la discussion mais plutôt par les pistolets et les couteaux. C’est inacceptable dans un pays comme le nôtre ».
Selon le porte parole de la famille Sy ce malaise profond de la société Sénégalaise découle surtout d’une course effrénée pour le matérialisme.
Donnant des pistes de solutions pour échapper à cette spirale de violence Al Amine s’est référé aux enseignement d’El Malick Sy (RTA) pour demander un retour aux fondamentaux de notre religion. « Le mal du siècle est la course effrénée vers le matérialisme et le goût prononcé pour la richesse. Tout le monde court vers l’argent en oubliant les valeurs sociétales. Cette course vers le matérialisme est le lit de toutes les déviances notées dans notre pays… »
A l’en croire, la solution prônée par le khalife général est le retour aux enseignements du Prophète Mouhammad Rassoulilah (PSL) dont le comportement doit être copié par tout musulman.
Amadou Lamine Mbaye(envoye sépcial)