L’épilogue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 continue de livrer ses secrets en coulisses. Au-delà du résultat sportif, c’est une situation sanitaire particulière, survenue le jour même de l’ultime rencontre, qui retient l’attention suite à une sortie médiatique d’un responsable fédéral.
Invité sur le plateau de la TFM, Bacary Cissé, membre de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et président de la Commission Communication, est revenu sur le déroulement de cette journée décisive. Selon les éléments relayés par nos confrères de Kawtef, le dirigeant a décrit une succession d’incidents physiques touchant l’effectif à quelques heures de l’événement.
Le récit fait état de malaises survenus en cascade. L’aspect le plus marquant de cette série d’incidents réside dans la similitude des symptômes observés chez les différents athlètes concernés. Cette situation inhabituelle a été qualifiée d’inquiétante par le responsable de la communication de l’instance fédérale.
Trois internationaux ont été spécifiquement nommés comme ayant subi ces troubles physiques soudains. Il s’agit de Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr. Ces révélations apportent un éclairage nouveau sur les conditions de préparation immédiate de l’équipe nationale lors de cette échéance continentale.
Il faut que l’état du Sénégal fasse des prélèvements médicaux chez les trois internationaux et des témoignages de vidéos pour faire fasse aux marocains.