Série d’accidents meurtriers dans le sud du Sénégal à la veille de la Tabaski

Série d’accidents meurtriers dans le sud du Sénégal à la veille de la Tabaski

La veille de la fête de Tabaski de cette année a été gravement marquée par une série d’accidents de la route sur l’axe Dakar, Ziguinchor, Fatick et Kolda. Ces tragiques incidents ont causé la mort d’au moins huit personnes et ont fait une vingtaine de blessés.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans le département de Bignona où quatre personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la route survenus le dimanche 16 juin. D’après l’Agence de presse sénégalaise (APS), le premier accident est survenu en début d’après-midi dans la commune de Bignona, près du marché, impliquant une moto Jakarta qui est entrée en collision avec un camion, entraînant la mort immédiate du jeune conducteur.

Un second accident s’est produit plus tard dans le village de Koutenghor, au croisement menant vers Balinghore, où deux motos sont entrées en collision. Ce choc a provoqué la mort de trois personnes, dont un enseignant en poste à Kafountine et son cousin.

Plus tôt dans la matinée du même jour, un élève de quatrième, Moussa Diallo, a été mortellement percuté à hauteur du village de Saré Alcaly dans la commune de Bogal (département de Bounkiling), par un véhicule roulant en direction de Senoba-Ziguinchor alors qu’il traversait la route nationale à moto.

Dans la région de Fatick, un autre accident meurtrier a été signalé au village de la commune de Patar, où la collision entre deux bus a causé la mort de trois passagers et blessé une vingtaine de personnes, dont trois grièvement, selon Seneweb.

En parallèle, un bus transportant des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), originaires de Médina Yéro Foula, s’est renversé près du village de Diopcounda dans la commune de Oudoucar, à environ 45 kilomètres à l’est de Sédhiou, faisant plusieurs blessés.

La série d’accidents n’a pas non plus épargné Dakar. Sur la Corniche Ouest, une collision entre deux motos a entraîné la mort d’un individu, identifié par plusieurs sites d’information comme étant l’un des enfants de Pape Samba Mboup, ancien chef du protocole de l’ex-président Abdoulaye Wade.

0 COMMENTAIRES