PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Senego-TV : Mignane Diouf porte plainte contre Mansour Faye et l’Armp…

Le Mouvement « Frapp France dégage » a fait face à la presse ce mercredi. Mamadou Mignane Diouf, Coordonnateur du Forum social sénégalais, s’est fait entendre. 

« L’eau n’est pas une marchandise. Un principe que nous partageons avec le Mouvement altermondialiste, dans le cadre du Forum alter-mondial de l’eau. Parce que l’eau c’est la vie…« , a rappelé Mamadou Mignane Diouf. Un bien commun qui, selon le Coordonnateur du Forum social sénégalais, ne doit pas être ouvert « aux multinationales qui ne se soucient que de l’intérêt de leurs poches… »

Dessous de table(?)

« On n’a pas été écoutés, l’appel a été lancé… Au même moment que l’appel a été lancé, des amabilités se sont passées entre celui qui lance l’appel et une des entreprises impliquées dans l’appel…« , non sans rappeler que trois (3) entreprises ont été sélectionnées dont Veolia, Suez et Sde. « Et, poursuit-il, parmi ces trois (3), il y’a eu une qui a eu à faire des offrandes. Mais moralement, est-ce que vous pensez que dans le combat Modou Lô et Eumeu Sène, qu’il est loyal et possible que l’arbitre désigné par le Cng reçoive des basins et un mouton pour la Tabaski, venant de l’écurie d’un lutteur?« , s’est interrogé le porte-parole du jour.

« C’est douteux. Et après on nous dira que non, c’est un peu avant. Que ce soit une semaine avant, deux (2) mois avant, un (1) an avant, ce n’est pas logique. Et c’est interdit dans un appel d’offre international que celui qui est en compétition ait même à connaitre celui qui gère l’appel…« , souligne-t-il.

Les coûts

Il trouve inimaginable qu’on demande aux Sénégalais de « se brancher dans le réseau de l’eau du Sénégal qui nous appartient à nous, se brancher, désormais à 231 000 F Cfa. Quel est le fonctionnaire sénégalais qui gagne un salaire qui le lui permet (…) C’est quelle logique de marchandisation de l’eau?« , s’est-il interrogé de nouveau. Non sans dénoncer un troisième point qu’est le conflit d’intérêt flagrant.

Regardez

Frapp/France Dégage Mansour Faye
Annonces

Publier un commentaire