Senego-TV : Décès d’icônes, ovins invendus et Sandaga en vedettes…

7 664 patients diagnostiqués positifs au coronavirus (Covid-19) au Sénégal, plus de 150 000 moutons invendus à l’occasion de la Tabaski, Mansour Kama et Gora Ngom rappelés à Dieu, sont entre autres faits saillants de l’actualité du Net. Dans sa chronique du jour, Pape Maguette Ba analyse l’actu en ligne.

Covid-19

D’après les statistiques publiées sur la plateforme du ministère de la Santé et de l’action sociale et mises à jour samedi 1er juillet, la région de Dakar a enregistré 7 664 diagnostiqués positifs au coronavirus (Covid-19). Ces patients se trouvent pour l’essentiel dans les districts sanitaires de Dakar-Ouest (1 530), Dakar-Centre (1 502), Dakar-Sud (1 395) et Dakar-Nord (1 203) .

Plus de 150 000 moutons invendus

Une annonce faite par le Directeur de l’élevage, Dame Sow. Selon lui, plus de 150 000 moutons n’ont pas été vendus. L’Etat a réuni toutes les conditions pour que le marché soit bien approvisionné en moutons. Cette année, avec la non tenue du Hajj, les vendeurs n’ont pas l’occasion d’écouler le reste des moutons.

Démolition marché Sandaga…

L’ultimatum accordé aux commerçants de Marché Sandaga pour quitter les lieux est arrivé à terme. Et ils sont 325 commerçants sur les 383 comptabilisés à avoir récupérer pour rejoindre le nouveau site de recasement sis aux Champs de Course.

Nécrologie…

Deux décès survenus la même semaine. Gora Ngom (jour de la Tabaski), patron de Khelcom Bâches et Mansour Kama (ce dimanche 02 juillet), président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes),  ont rejoint Reine Marie Faye, elle aussi décédée le jour de la Tabaski, au grand dam du monde de la presse, après celui de Babacar Touré…

Ecoutez

1 COMMENTAIRE
  • Hélène Fall

    Ndeysane Yalla na lène Yalla yeureum té kharé lène aldiana firdawsi

Publiez un commentaire