Senego TV – Affaire Aicha Diallo: L’hôpital demande à la famille d’édifier l’opinion sur les causes du traumatisme… – Regardez.

Le personnel de l’hôpital de Pikine n’est pas fier du travail de la presse sur l’affaire du décès de Aicha Diallo, la fillette décédée dans l’enceinte de l’établissement sanitaire, suite à une intervention chirurgicale et une mauvaise prise en charge avancée par la famille de la défunte.

Par la voix de Abdoul Deme du Sutsas, l’établissement qui a tenu ce jeudi matin un point de presse estime au micro de Senego Tv que « ternir l’image de l’hôpital, c’est ternir l’image du personnel qui y travaille » et compte porter plainte contre ceux qu’il estime des personnes malintentionnées qui racontent de fausses histoires sur l’affaire de la jeune fille de 12 ans. Le personnel médical, paramédical et administratif compte demander à la famille d’édifier l’opinion sur les causes du traumatisme de cette jeune fille.

15 COMMENTAIRES
  • john

    Tu n as rien dit tu as même un problème pour s exprimer ce qui est plus grave avant même le décè de cette fille l opinion public était au courant de la mal prise encharge de cette car sa maman avait prononcé avait qu’ elle rendu l âme que la terre lui soit légère vous avez tuer une innocente et vous dormez avec un esprit tranquille thiey Sénégal

  • Afrique

    Afrique ne partira nul pard surtout Sénégal

  • diatta

    Chers concitoyens, sachons raison garder et ne nous acharnons pas sur ces pauvres agents. Certes, il y a eu mort d’homme mais faut pas oublier que toutes les hôpitaux du Sénégal fonctionnent ainsi pour cause de mauvaise politique de gestion de la santé. Les budgets des hôpitaux ne suivent pas donc les moyens nécessaires sont pas au rdv. Nous ne pensons pas qu’ils aient l’intention de laisser sans soin la défunte Aïcha .

  • faye+papa

    la famille n est Pas fautif cest Vs Moi Je CNN ben cette hopitale di perde on ne respecte pas ls passiants arriver a l hopitale la famille se degage de leur responssabilite c est Vs de faire vtre boullo pas la famille, ,,si ya pas de l hopitale a costruire, tous sa se sont ds bla bla?

  • tij

    Je suis étudiant en medecine à lille et j’ai l’impréssion que vous avez toujours pas compris que les médecins sénégalais et tous ceux qui sont formé à l’UCAD sont nuls..ils se croient fort et bien formés mais ils connaissent rien ils sont mal formés…Regardez au tours de vous, combien de cousines, tantes, oncles, freres sont morts pour des actes banales..on nous parle toujours de ndogoulou yallah.. même pour des actes médical sans risques ils le ratent..une simple myomectomie par hystéroscopie pour la fibrome..ou une ablation de l’appendice par appendicectomie etc des opérations extrêmement courante et banales ils savent pas faire, ils sont prétentieux se croient bons, les sages femmes n’en parlons pas elles sont pires..pauvre pays qui se croie tellement supérieur et fort dans tous les domaines sortez un peu vous verrez le Sénégal est très en retard.

  • Dim

    Churigiens senegal =boucher. Operation =mort. Senegal pays de conerie de chefs religieux coronpu et politicien menteurs

  • champion

    c vrai.

  • coumba

    ils sont coutumiers de faits;ma sœur était partie accouchée la ba on nous a demandé une caution de 200 000 mille sur le champ avant de la consulter,après on nous a donné une ordonnance de prés 96 000 ke son mari a acheté ,on lui a fait une césarienne a la fin. elle na fait ke 5 cinq jrs et au total on s’est retrouve avec 800 000 mille sans la caution.

  • Docteur

    Mdr Tij !!!! Tu es vraiment marrant !!! Tu penses que t’es mieux que les médecins Sénégalais !!? Viens montrer ton talent un peu par la.
    Je doute vraiment de ta bonne foi. C’est facile d’être à Lille et de dire que les médecins ou les sage femme sont nuls. Un vrai Scientifique ne dira jamais des conneries pareilles. Apparemment tu savais même pas Que maintenant au Sénégal les hystero se font plus par voie coelioscopique. Tu savais pas !! Bref si tu penses être mieux que nous au Sénégal je te lance juste un défi : identifie toi et je ferais pareil comme ça y’aura un vrai débat de Scientifiques qui se respectent !!! Merci et désolé si j’ai utilisé des mots que je devais pas. Mes Respects mon Cher !!!

  • mouhamed+diop

    tij et dim c k vs dites mo fi ame au senegal nous vivons comm ca…..

  • Patriote

    Il ne sait même pas parler un bon français.

  • laye

    Seigneur!!! Ça devient grave!!

  • BASTA FALL

    RAYE DOMOU DIAMBOUR BAPAré DI PORTE PLAINTE AYE PARENT WAME . SENEGAL MO BARI DOMERAME

  • Milton

    Ecoutez, ce que cet etudiant a dit est totallement vrai. Le savoir dans ce metier n’est pas seulement technique mais surtout moral. Dans ce metier, sans la conscience professionnelle on est nul. Quel que part, vous traitez un animal de la sorte, vous etes radies de votre fonction puis jetes en prison. parce que vous etes des criminels. Quand on n’aime pas le metier, on le quitte mais on y reste pas pour saboter.

  • YOUSSOUPHA

    Assalamou alaykoum,
    il n’y à pas de bonne prise en charge dans cet hopital, je m’explique. je vis en france actuallement et il ya 5ans (en 2012),j’ai ammené mon pére qui souffrai des maux de tête. en quelque jour il pouvait plus parler ni ouvrir les yeux ni manger. Arriver à l’hopital en urgence le vendredi soir aprés consultation les infermiers de garde nous disent qu’ils peuvent pas le garder vue que c’est le debut de week-end(le medecin chef n’était pas la jusqu’a lundi.Donc ils nous disent de retourner à la maison jusqu’à lundi et de revenir avec des radio qu’on dois faire nous méme à dakar(hopital principal).Tout en sachant que mon pére ne pouvais pas manger ,ni boire presque inconcient. ET pour conclure l’infermier s’approche de moi pour me dire si c’était son pére il va s’occuper de lui à la maison( c’est à dire en entendant sa mort). Mon père est décédé le dimanche 26 janvier c’est à dire 2 jour aprés. C’est ici en france que jai pris conscience de la négligence de ces agents de santé. Car on ne peu pas, ne pas hospitalisé un malade qui ne peu se nourrir afin d’hydrater son corps. Cette histoire je vous le raconte afin ceci n’arrive à personne car mon pére est mort avec la faim et la soif. peut-on laisser quelqu’un mourir dans la souffrance même si il n’y à aucune espoir de le sauver .Ici en france dans le pays des non croyants c’est le contraire que je vois. NOUS MUSULMANS nous devons faire un travail dans ce sens et dans tous les domaines. SOYONS DIGNE DE Mériter l’attribut « d’être humain ». QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

Publiez un commentaire