Affaire Aicha Diallo: L’hôpital réfute les circonstances de l’accident de la fillette avancées par sa mère et menace de…

L’hôpital de Pikine sort de son silence et se prononce ce jeudi, lors d’un point de presse sur le cas Aicha Diallo décédée à la suite de son admission dans cet établissement de santé .

A travers la voix de Abdoul Deme du Sutsas, l’hôpital remet en cause les circonstances d’accident de la fillette de 12 ans avancées par sa mère.

A en croire Abdoul Dème, si la mère d’Aicha Diallo estime que sa fille est tombée de l’étage et qu’un bâton est pénétré dans son anus, les médecins qui ont opéré l’enfant n’auraient rien trouvé dans les entrailles de la défunte jeune fille qui pourrait confirmer cette thèse.

Le personnel de l’hôpital a promis dans la foulée de porter plainte contre toutes les personnes et médias malintentionnés qui avancent des fausses informations sur cette affaire. Me Deme a aussi tenu à faire savoir à la presse que la facture présentée à la famille de la victime était surestimée par des personnes de mauvaise foi, et que cette dernière a été arrêtée à juste 115 mille franc CFA.

12 COMMENTAIRES
  • bon+sens

    tij tu es dur dé wayé tu as raison nous croyons kon est les plus intelligents les plus croyants

  • S.DIAGNE

    Heureusement pour vous que nul ne peut se faire justice sinon kone tegal negne sén ndey niom nieup

  • securite

    Personne n’ose abandonner ou regarder son fils ou sa fille mourir et que tu ne prends pas des prealables le personnel de sante senegalais est ignorant ,mesquin ,pauvre ,sale il n a aucun pitie envers la population senegalsise

  • Ngaté

    Seule une enquête sérieuse, impartiale et juste pourrait nous édifier sur ce qui s’est réellement passé avant la mort de la jeune Aicha. Surtout éviter d’y aller avec un sentimentalisme en faveur de quelque bord que ce soit. Au-delà nous présentons nos condoléances à toute la famille de la disparue. Paix à son âme !

  • tij

    Je suis étudiant en medecine à lille et j’ai l’impréssion que vous avez toujours pas compris que les médecins sénégalais et tous ceux qui sont formé à l’UCAD sont nuls..ils se croient fort et bien formés mais ils connaissent rien ils sont mal formés…Regardez au tours de vous, combien de cousines, tantes, oncles, freres sont morts pour des actes banales..on nous parle toujours de ndogoulou yallah.. même pour des actes médical sans risques ils le ratent..une simple myomectomie par hystéroscopie pour la fibrome..ou une ablation de l’appendice par appendicectomie etc des opérations extrêmement courante et banales ils savent pas faire, ils sont prétentieux se croient bons, les sages femmes n’en parlons pas elles sont pires..pauvre pays qui se croie tellement supérieur et fort dans tous les domaines sortez un peu vous verrez le Sénégal est très en retard.

  • Samba Thiam

    C c’est la vérité

  • Green

    Merci TIJ qu’Allah te facilite jusqu’à que tu puisse apporter un changement au Sénégal à ton niveau. Moi je suis chef d’entreprise en france dans le domaine de la technologie et quand je vois le niveau d’études de jeunes je suis choqué et quand j’entends des politiciens menteurs qui n’ont rien à foutre des sénégalais je suis révolté. Qu’Allah nous guide et protége nos familles des griffes de ces rapaces. Seul Les doués d’intelligence s’en sortiront.

  • ndiaye

    médecin après la mort ray bapare guena reuy lamaagne Sénégal rék la amm

  • Alioulom

    L’ hopital tourne autour de la question depuis lors a cause de la gene. Tout le monde dit que c’est la prise en charge tardive de la fille qui est l ‘origine du deces. prononcez- vous sur cela plutot que sur les causes de l’accident de la fille.On n’a rien trouve dans le ventre n’est pas la question. La question c’est pourquoi l’operation n’a pas reussi.

  • Vérité aussi

    Alors que nos structures sanitaires peinent à répondre correctement aux besoins des populations Sénégalaises force est de constater aussi qu’elles sont envahies par beaucoup de ressortissants des pays voisins. Toute xénophobie à part.

  • Un Citoyen à la recherche du changement

    Au delà du fait que les médecins ne sont pas tenus à une obligation de résultat, ce qui leurs servent de couverture, on doit voter à l’assemblée nationale une loi qui impose que des caméras soient placés à tous les niveaux dans les hôpitaux et plus précisément dans les salles opératoires et sanctionner les responsables informatiques pour tout manquement lors du visionnage des vidéos, pour lutter contre les rétentions d’informations. Je pense que l’on serait plus informé au traitement du personnel médical envers les patients. Merci juste une contribution.

Publiez un commentaire