Sénégalais et Mauritaniens vont se partager le plus important gisement de gaz en Afrique de l’Ouest

Le Sénégal et la République islamique de Mauritanie ont signé, vendredi matin à Nouakchott, un accord de coopération inter-gouvernemental pour le développement et l’exploitation du champ gazier « Grand Tortue/Ahmeyim ».

Cet accord a été paraphé par le ministre sénégalais du Pétrole et des Energies, Mansour Elimane Kane, et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelvetah, sous la supervision du Chef de l’Etat Macky Sall et de son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Ces dernières années, d’importantes découvertes de gaz ont été faites à la frontière entre les deux pays, dont celle concernant le champ gazier « Grand Tortue/Ahmeyim« , mis à jour en janvier 2016 et considéré comme « le plus important gisement » en Afrique de l’Ouest, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Ce gisement est à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne.

 

2 COMMENTAIRES
  • ngokou

    Et pour le reste Rien du tout .Ca va être pour kes pêcheurs ( les colts chanterent la mort et ce fût le temps du massacre) Pauvres de nous

  • peulbi

    Je ne partage que ce qui ne m’appartient pas….

Publiez un commentaire