Publicité pour 1xbet-numero

Sénégal – Thierno Alassane Sall : « Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs »

Le député Thierno Alassane Sall a exprimé une vive critique de la conduite des affaires publiques lors d’une rencontre avec ses partisans à Ziguinchor. Il a manifesté sa déception face aux résultats de la dernière alternance politique, estimant que les attentes n’ont pas été comblées.

Selon notre confrère Emedia, l’ancien ministre a affirmé que « les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs ». Il a détaillé son propos en revenant sur les engagements concernant les ressources naturelles du pays. « On nous avait dit que notre zircon nous reviendrait, qu’il rapporterait plus d’argent. On nous avait promis que grâce au pétrole et à la renégociation des contrats, nous aurions le carburant le moins cher de la sous-région », a-t-il rappelé. Il a ensuite opposé ces déclarations à la situation actuelle, constatant : « Aujourd’hui, hélas, nous avons le carburant le plus cher de la sous-région, plus cher même qu’au Mali ».

La question des fonds politiques a également été soulevée par le parlementaire. Il a déploré le maintien de ce dispositif, critiqué par le passé par les tenants actuels du pouvoir. « On nous avait promis la fin des fonds politiques, jugés injustes alors que des Sénégalais manquent du minimum pour vivre décemment. Mais aujourd’hui, c’est ce même fonds politique qui semble le plus important », a-t-il regretté. Cette position s’inscrit dans un contexte où d’autres figures de l’opposition dénoncent les promesses non tenues du gouvernement.

Le comportement de la classe dirigeante a aussi fait l’objet de ses critiques. Le député Thierno Alassane Sall a fustigé une attitude qu’il juge inappropriée face aux difficultés du pays. « Pendant que le Sénégal traverse des moments difficiles, nos dirigeants passent leur temps à se chamailler, à se quereller comme des garçons dans une cour de récréation », a-t-il déclaré.

Pour conclure, il a évoqué ce qu’il considère comme des dérives institutionnelles, citant l’intervention d’un député qui aurait invité le chef de l’État à ne pas respecter son serment constitutionnel. « Quand un député en vient à demander au président de violer le serment prêté devant le Conseil constitutionnel pour un mandat de cinq ans, afin de respecter un serment fait dans un cachot, c’est dire à quoi servent désormais certains de nos représentants », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Le seul homme politique capable de sortir ce pays de la situation catastrophe crèèepar le duo d incapables diomaye/sonko.


  2. Vous pouvez pas nous empêcher de parler Sonko da doul sénégalais yi té ken doussi wakh ? Yéneu mom nittt gni ?


  3. Tu étais dans le gouvernement de l’homme de Marrakech et pendant ce temps il y avait que des fleurs épineuses. Tais toi nguir yalla. Tu n’es pas celui que tu prétends être


  4. Fiche-nous la paix, pleurnichard ringard et rancunier. Jean-Michel LAMP SÉNE t’attend de pieds fermes si tu as des c…..


    • Vous etes amnésique a l expression de la vérité.thierno Alassana sall dit tout hautce que le peuple pense tout bas.les diatribes des cireurs de chaussures n y fera rien.idiots


Laisser un commentaire