Lors de la marche des forces vives de la Nation, organisée ce vendredi à l’appel du Front pour la Défense de la République (FDR), Samba Sy, coordonnateur de la plateforme, a salué la forte mobilisation des Sénégalais venus de tous horizons, tout en appelant à une union des forces pour faire face au régime en place.
« Je salue la belle mobilisation en réponse à l’appel du FDR. Y compris les mouvements qui ne sont pas membres du Front, mais qui sont venus en masse. Même si nous exprimons notre gratitude, sachez que c’est votre devoir d’agrandir les rangs », a déclaré M. Sy devant une foule déterminée.
Le leader du FDR a profité de cette tribune pour dénoncer ce qu’il qualifie d’« incompétence manifeste des nouvelles autorités », accusées d’avoir « plongé le pays dans une crise multidimensionnelle ».
« Toutes les personnes averties savent que le Sénégal traverse des difficultés. L’économie est à l’arrêt, notre pays se déconstruit. Trente mille employés ont été licenciés simplement parce qu’ils ne sont pas membres du parti Pastef. On a trompé les Sénégalais », a-t-il martelé.
Samba Sy a également fustigé les promesses non tenues du gouvernement, citant plusieurs dossiers en suspens :
« Ces nouvelles autorités n’ont pas respecté leurs engagements : la suppression des fonds politiques, la rationalisation des agences de l’État, les 8 milliards promis aux sinistrés de la vallée du fleuve, ou encore l’abrogation de la loi d’amnistie. Où en sommes-nous ? Ce régime est bâti sur une imposture et procède d’une incompétence avérée », a-t-il dénoncé.
Face à cette situation, le coordonnateur du FDR a lancé un appel à l’unité des leaders de l’opposition pour, selon lui, sauver le pays d’une dérive politique et économique.
« Ce qu’on doit faire maintenant, c’est nous mobiliser pour faire face à ce régime », a-t-il ajouté.

Le peuple les regarde avec mepris et attend les ele tions pour donner a Pastef 85%. De lene marcher rekk ak wakh niou liberer sathie yi….mdr
OHOOOO, CHARABIA.
FOCUSSS LE 08/11.
BOULEN GNOU TANKAL
Doul rek ce ne sont pas les manipulations les journalistes envoyés par les opposants milliardaires voleurs de l’argent du fmi qui vont élire un président de leur rang c’est le peuple sénégalais honnête qui décide
PASTEF PARTI DE THIAKHAN DE FENN DE SATHI DE THIOUNÉ DRIGÉ PAR LE NOCTAMBULE DE SWEET BEAUTÉ SUIVI PAR DES HALKOUS