La bande-annonce du 44e épisode de la série sénégalaise « Fassema » a été rendue publique. Ce nouvel opus s’articule autour de la thématique complexe du divorce, soulevant de multiples interrogations sur ses causes et ses conséquences.
Selon les informations relayées par Kawtef, l’intrigue de cet épisode explore en profondeur la rupture conjugale. Plusieurs questions sont posées, telles que : « Le divorce est-il une malédiction ? » ou « Qui est responsable lors d’un divorce ? ». La série, qui aborde régulièrement des thématiques sociales fortes comme d’autres productions locales telles que Baabel, s’intéresse également à la manière de surmonter une telle épreuve.
Le sort des enfants après la séparation et l’obtention de leur garde constituent d’autres points centraux de ce nouvel opus. La bande-annonce, rythmée par la formule « FASSÉMA ! FASSÉ NALA ! », interroge aussi sur les moyens d’éviter le divorce et la nature de la relation entre mariage et séparation. Ces tensions familiales sont un ressort dramatique fréquent dans les fictions sénégalaises, à l’image de ce qui est exploré dans la série « Borom Keur ».