L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal est entrée dans la phase active de sa préparation pour le 27ᵉ Championnat du monde, prévu du 26 novembre au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas. Actuellement en stage en France, les Lionnes s’apprêtent à disputer un tournoi en Croatie pour peaufiner leur stratégie avant le début de la compétition.
Selon les informations rapportées par Sud Quotidien, un effectif de 18 joueuses a été convoqué à Meudon, en région parisienne, pour un premier stage intensif en début de semaine. L’encadrement technique, dirigé par Yacine Messaoudi et son adjoint Rachid Missaoua, a mis l’accent sur la cohésion et la mise en place des schémas tactiques. L’objectif, selon le staff, était de « cimenter un peu le schéma tactique, de travailler les relations en défense, en attaque, d’améliorer les affinités dans le jeu ».
Dans la continuité de ce regroupement, la sélection sénégalaise a pris la direction de la Croatie pour participer à un tournoi international. Deux rencontres de haut niveau sont au programme : la première face au pays hôte, la Croatie, ce vendredi à 17h (16h à Dakar), suivie d’un match contre la Pologne samedi à la même heure. Ces confrontations serviront de test pour évaluer le niveau du groupe et identifier les ajustements nécessaires.
Après ce tournoi, les Lionnes retourneront à Meudon pour deux jours supplémentaires d’entraînement avant leur départ pour les Pays-Bas, fixé à mercredi prochain. Le Sénégal entamera sa compétition face à la Hongrie. Logée dans le groupe B, la sélection nationale affrontera également la Suisse et l’Iran, avec pour ambition de faire au moins aussi bien que lors de l’édition précédente, où elle avait atteint le tour principal.
