Sénégal - Drame à Sédhiou : Un berger abattu de deux balles, le mystère reste entier sur le mobile du crime

Le corps sans vie d’un berger a été découvert ce samedi 4 octobre 2025 dans le village de Tognataba, situé dans la commune de Baghère, en région de Sédhiou. La victime, identifiée comme D. Ba, 56 ans, a été retrouvée au milieu de son troupeau de bœufs, présentant des blessures par balle.

Selon les informations de Kawtef, c’est le fils de la victime qui a fait la macabre découverte au petit matin. Inquiet de ne pas voir son père rentrer de sa surveillance nocturne habituelle en forêt, il s’est rendu sur les lieux. La Brigade de proximité de gendarmerie de Tanaff a été alertée aux environs de 9 heures.

Nos sources indiquent que les premières constatations judiciaires et médicales ont révélé la présence de deux impacts de balle sur le corps du quinquagénaire, l’un au ventre et l’autre au flanc droit. Un fusil de chasse de calibre 12 mm appartenant à D. Ba a été retrouvé à environ trois mètres de sa dépouille. L’arme contenait deux cartouches non percutées, et sept autres cartouches de recharge se trouvaient à proximité.

Alors que l’hypothèse d’une tentative de vol de bétail ayant mal tourné a été initialement envisagée, la famille du défunt affirme qu’aucun animal ne manque au troupeau. Ce témoignage rend le mobile du crime plus incertain. Le corps de D. Ba, père de 22 enfants et marié à trois épouses, a été transporté à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider les circonstances de ce drame.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire