BRVM-10 162,62 0,69 BRVM-C 170,89 1,26 Dernière mise à jour : Mercredi, 12 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,85

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° wind-night
Annonces

(5 photos) – Le ministre Papa Abdoulaye Seck boudé : Députés plus jamais ça…..

(5 photos) – Le ministre Papa Abdoulaye Seck boudé : Députés plus jamais ça…..

Il y a quelques jours, le Sénégal a été honoré par l’académie de l’agriculture française et le Président Macky Sall distingué par cette auguste assemblée. Le Président Sall compte beaucoup sur l’agriculture pour une auto suffisance en riz tant vantée. Alors qu’est-ce qui explique le fait que les députés, représentants des populations boudent l’hémicycle où le ministre Papa Abdoulaye Seck les attendait ?

Ils se réclament pour la plus part « député du peuple » et exigent le sobriquet de « honorable député », le sont t-ils vraiment, méritent t-ils de représenter les populations, leur salaire, véhicule et autres primes….. En fait sont-ils députés du peuple ou du Président ?

Sur les perrons de l’Assemblée nationale flottent uniquement le drapeau du Sénégal. Donc les députés doivent comprendre qu’ils sont admis à l’hémicycle pour représenter le peuple. Même s’ils sont désignés et inscrits sur les listes électoraux par leur leader de parti ou de coalition, ce fait ne veut pas dire qu’il (le député) est élu par et pour le leader.

Honorables députés, vous aviez promis au Peuple sénégalais une Assemblée de rupture (plus de bagarres partisanes, plus d’absences, plus d’applaudissements….). Vous n’avez pas le droit de décevoir ceux qui vous ont fait confiance, le cher Peuple du Sénégal. Vous êtes une institution forte et indépendante soyez en dignes et méritants. Alors plus jamais ça.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. djirim dit :

    Ma question qui est legitime est en ce moment là ou etait ousmane sonko deputé madicke niang wore sarr toussaint manga cheikh bamba dieye et les mbacke mbacke la ?

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *