Le collectif des médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes en spécialisation (COMES) annonce une grève totale et illimité à compter du lundi 11 novembre.
Ils estiment que les engagements pris par les autorités ne sont qu’un mirage de promesses non tenues. Selon ledit collectif, « après des mois de lutte, de négociations et d’attente, leurs demandes légitimes pour l’amélioration des conditions de travail et le respect de leur statut restent sans réponse concrète. »
Face à ce qu’ils qualifient d’indifférence inacceptable, ces Docteurs en Spécialisation (DES), décident de décréter une grève totale (arrêt de toutes les activités hospitalières) illimitée à compter de ce lundi 11 Novembre 2024.
« Ce mot d’ordre de grève totale illimité est l’expression de notre détermination à nous mobiliser et à nous sacrifier pour obtenir justice et dignité, le COMES fera face à toute forme d’intimidation de quelque bord que ce soit et n’hésitera pas à adopter des mesures de lutte qu’il jugera nécessaire pour la défense de ses membres », ont-ils déclaré dans un communiqué.