Santé – Mawdo Dramé : « Le Rnass est une structure qui s’abstient à toute question d’ordre politique »

Un article publié par Senego, relayé l’information de certains travailleurs sociaux membre du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal (RNASS ), qui ont fait une sortie sur Sen Tv pour dénoncer des recrutements politiques au nombre de trente (30) au niveau du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le président du RNASS, Mawdo Dramé dément catégoriquement ses propos, qu’il qualifie « mensongères ».

« Etant le président RNASS mais en tant qu’assistant social victime des accusations gratuites qui n’ont aucun fondement légitime venant de certains membres du mouvement (RNASS), a-t-il expliqué en précisant « qu’aucun membre du cabinet n’est derrière lui pour lui dicter une quelconque sortie médiatique ».

« Après leur sortie, j’ai fait ma réplique en apportant des démentis donc personne n’est derrière moi pour me dicter quoique ce soit. Autre chose concernant le quotas politique des 30 travailleurs sociaux, je précise que jusqu’ici il n’y a pas encore de recrutement pour les travailleurs sociaux ni dans la fonction publique ainsi que dans la contractualisation du ministère de la Santé et de l’Action sociale (plan cobra et programme Jica). Et personne d’entre eux ne peut apporter des preuves contraires », renchérit-il.

Il ajoute que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est conscient de l’utilité des travailleurs sociaux et s’engage fortement à leur intégration dans la politique globale du gouvernement aussi bien dans le public que dans le privée.

« Aucun recrutement sérieux n’a jamais été fait à l’endroit des travailleur sociaux. Pour la première fois qu’un ministre de la Santé fait du recrutement des travailleurs sociaux une priorité. Il n’a jamais fermé ses portes aux sociaux », a fait savoir Mawdo Dramé, qui remercie le ministre de la Santé d’être venu à l’Entss pour présider lui-même le lancement du Réseau national des assistants sociaux du Sénégal.

Il apporte également des démentis par rapport aux allégations de ces travailleurs sociaux disant que Mawdo Dramé se revêt de sa casquette de président du RNASS pou défendre ses propres camarades sociaux au côté du ministre. « Ceci n’est que de fausses allégations », s’est-il défendu.

Il précise : J’ai eu la confiance électorale de mes collègues qui m’ont démocratiquement et qui m’ont donné le mandat de parler au nom du réseau à chaque fois que nos intérêts sont menacés par des gens armés de mauvaise foi ou d’une jalousie notoire. J’ai toujours été fidèle avec mon groupe et toujours prôné le combat des assistants sociaux depuis qu’on m’a élu à la tête de cette structure. »

Mawdo Dramé finit ses propos en apportant des précisions à ses personnes qui lui reprochent sa casquette politique au sein du Réseau national des assistants sociaux (RNASS).

« Je fais de la politique parce que c’est une volonté personnelle et ma carrière politique n’a rien à voir avec mes activités de la vie associative. Le Rnass est une structure qui s’abstient à toute question d’ordre politique contrairement à Wasaare qui est un mouvement purement politique. Et personne ne peut m’empêcher de faire de la politique derrière mon leader et mentor Abdoulaye Diouf Sarr », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE
  • farokh

    Merci senego je valide votre article

Publiez un commentaire