Sans salaire, les nouveaux sortants des CRFPE crient au scandale et alertent

Harona Baldé, enseignant à Kédougou a tenu à alerter de la situation « alarmante » que vivent les nouveaux sortants des CRFPE du Sénégal (la Génération 8 des élèves maîtres).

Sans salaire depuis…

« En effet, depuis le 24 Novembre 2020, nous, nouveaux enseignants, avons pris nos ordres de service sous une pression incessante des IEF. Depuis lors nous exerçons dignement notre mission régalienne. Mais jusqu’à présent nous n’avons pas perçu nos salaires« , dénonce l’enseignant dans une note parvenue à Senego.

Ultimatum aux autorités…

Avant de poursuivre : « Imaginez les difficultés (le logement, la ration, les matériels didactiques pour mieux préparer le CAP pratique…). Aujourd’hui, les syndicats s’en fichent de notre situation. Pourtant ils passaient dans les centres pour nous flatter lors de la formation. Nous lançons un ultimatum aux autorités compétentes en l’occurrence le ministre de l’Education nationale pour le paiement de nos salaires dans les plus bref délais« .

4 COMMENTAIRES
  • DRAMÉ

    Avant nous on restait 6 mois voir 1an avant de percevoir le premier tranquilisez vous rek vous serez payés Inchallah ????????

  • Mbodia

    Baldé, vous êtes restés deux mois sans salaire ( novembre et décembre) pour de nouveaux agents de la fonction publique qui viennent de commencer leur mission et vous vous plaignez. Sachez que moi, quand j’ai commencé ma mission d’enseignant en 1968,je suis resté sept mois sans salaire et, je me rappelle, personne ne s’était plaint , on était plutôt heureux d’être devenu des personnes privilégiées. Deux mois sans solde pour de nouveaux jeunes fonctionnaires, ce n’est pas aussi grave que çà, et surtout que cela fera un joli rappel de salaire. Du courage fils, tu as choisi un métier qui te donnera beaucoup d’occasions d’être digne et fier.

  • Malick Diallo

    lafrique est male partie

  • Diack

    En 1698 dites vous ? Comment pouvez vous faire la morale à un travailleur qu à usé ses culottes sur les bancs et qui transmet ce même savoir à ceux qui constituent l avenir de demain. C est scandaleux d avoir à travailler sans salaire pendant 30jours. Vous vous soumettiez en 1968 ce n est pas une raison pour que le citoyen de 2021 réclame que les ministères concernés mettent de l ordre dans leur gestion.
    Un homme d état doit manger idem pour un professeur ou un quelconque employé. Il n est pas étonnant que le chômage et l exile restent la seule option pour nos jeunes.

Publiez un commentaire