Saint-Louis : Luc Nicolaï jugé aujourd’hui dans l’affaire de la drogue de Lamantin Beach Hôtel

Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï sera à la barre de la Cour d’appel de Saint-Louis, aujourd’hui, suite à la décision de la Cour suprême de casser la décision de la Cour d’Appel de Dakar.

Pour rappel, Luc Nicolaï et deux autres prévenus : Abdou Khadre Kébé et Djibrine Diop ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d’extorsion de fonds.

Le promoteur mbourois a été condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Rejugé par la Cour d’appel, Luc Nicolaï, déclaré coupable, a écopé de la même peine assortie d’une amende de 500 millions de francs Cfa. La Cour suprême avait estimé que lorsque la Cour d’appel de Dakar rendait sa décision confirmant la condamnation de Luc Nicolaï, elle l’avait fait selon une composition qui n’était pas régulière. Car un des juges ayant pris part au débat, n’était pas présent à la date où l’affaire avait été vidée. C’était le motif essentiel du pourvoi en cassation des conseils du promoteur de lutte. La Cour suprême avait considéré que le motif était pertinent et en avait déduit l’annulation et la cassation entière de l’arrêt qui avait été rendu dans l’affaire Luc Nicolaï. En même temps, la Cour suprême avait demandé que l’affaire soit jugée par la Cour d’appel de Saint- Louis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire