Saint-Louis : Ahmed Dièye (10 milles sentinelles) fait une critique du bilan du maire…

« Non Monsieur le Maire, votre bilan n’est pas dit tout fameux« . Une réaction du Secrétaire adjoint à la communication de la Plateforme revendicative des 10 milles sentinelles de Saint-Louis, Ahmed Dieye. Ce dernier, dans une note parvenue à Senego, fait une critique du bilan du maire de Saint-Louis.

Texte, in extenso : 

À la suite des élections emportées et non remportées car ayant été défait dans le plus grand centre de vote Rawane Ngom avec ses 11 bureaux de vote d’alors par le candidat du PDS Ameth fall braya, l’heure est au bilan d’un septennat au lieu d’un quinquennat de l’actuel conseil municipal de Saint louis.

Monsieur le Maire, je garde un souvenir frais dans votre campagne de 2014 où vous nous aviez proposé le programme « Ndar sétt wécc ». Aujourd’hui à Saint louis, il est loisible de constater l’échec de ce programme majeur car, la ville tricentenaire présente un visage hideux, déplorable ancienne capitale du Sénégal où les tas d’ordures vous souhaitent la bienvenue.

J’ai constaté avec stupéfaction, par le biais des communiqués brandis par vos militants comme quoi c’est la commune de Saint louis qui a élaboré ce plan d’assainissement de certains quartiers de Saint louis comme Pikine or, l’assainissement ne rentre même pas des compétences transférées à la commune à la lumière de l’acte 3 de la décentralisation. Mais ceci fait parti d’un programme d’assainissement des 10 villes du Sénégal appuyé à hauteur de 70 milliards par la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD ).

J’entends aussi parlé dans votre bilan cette digue de protection de la langue de Barbarie alors que celle ci a été actée grâce à un financement de L’agence française de Développement (AFD). Je n’oublierai pas de mentionner cet apport financier de la B.P (British petroleum), Société en charge de l’exploitation du Grand tortue Ahmeyin (GTA) qui, dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (R.S.E) a contribué à la reconstruction de ce poste de santé de l’hydrobase.

Durant ce septennat, Monsieur le Maire, la jeunesse sportive saint louisienne s’est sentie délaissée et aucun investissement sportif majeur n’a été entrepris. Et cette jeunesse sportive maintient toujours sa position sur la non délocalisation du stade Maître Babacar Seye.

À travers ces indices, Monsieur le Maire, votre bilan est plus que mitigé, pour ne pas dire lamentable et une alternative crédible doit s’imposer pour mettre notre chère commune sur le cap des communes développées avec l’ère de ces ressources naturelles dans notre terroir.

Saint louisiens, faisons un choix payant et non partisan pour notre chère commune qui a tant souffert de ce septennat morose de l’actuel conseil municipal de Saint louis.

1 COMMENTAIRE
  • Mustaf

    Belle analyse

Publiez un commentaire