Saccages Bus DDD à Diourbel : La sentence est tombée pour les 7 transporteurs…
PUBLICITÉ

Saccages Bus DDD à Diourbel : La sentence est tombée pour les 7 transporteurs…

Le tribunal de Grande instance de Diourbel a requis 6 mois de prison, dont 1 ferme pour 5 accusés. Les deux autres sont relaxés. Un des accusés a été reconnu coupable de rébellion et le reste pour participation à un rassemblement illicite ayant causé des dommages. En effet, pour rappel, plus de 10 bus « Dakar Dem Dikk » ont subi la colère des grévistes, lors du mouvement d’humeur des syndicats des Transporteurs.

Le verdict connu

Les 7 transporteurs qui étaient en prison depuis le 02 novembre lors de la grève du syndicat des transporteurs ont connu leurs sorts ce jeudi. Ils sont relaxés du chef de destruction et de dégradation de bien public, renseigne le correspondant de la Rfm.

Coupable

Ndary Bèye et Ibrahima Ndiaye, nés en 1962, quant à eux, sont relaxés de tous les chefs d’accusations. Birane Tine Sow est relaxé du chef de participation à un rassemblement illicite ayant causé des dommages au bien publics mais déclaré coupable de rébellion. Il est condamné à un mois d’emprisonnement ferme.*

Sanction

Abdou Fall Ndiaye, Adama Sylla, Galaye Faye et Ibrahima Ndiaye nés en 1980 sont accusés de participation à un rassemblement illicite et entrave à la liberté de travail. Le tribunal les a condamnés chacun à 6 mois d’emprisonnement dont un mois ferme. Ils devront verser à la société de Dakar Dem Dikk 3 millions aux titres de dommages et intérêts.

 

 

 

78
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Lux mea lex

    Bien fait pour leur gueule